Devil Dice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Personnage : Deanie

2 participants

Aller en bas

Personnage : Deanie Empty Personnage : Deanie

Message par Cthulhu Ven 24 Oct 2008 - 2:40

Bien, nous allons donc commencer la fiche du personnage.

C’est une étape qui, selon moi, est agréable même si parfois un peu pénible de par la quantité d’information. vous comprendrez vite pourquoi

Nous allons commencer par nous occuper des compétences de votre personnage.
Je vous ai mis en ligne les PDF contenant la liste de toute les compétence car la quantité de travail pour tout retaper en texte sur le forum m’a découragé
Mais nous verrons plus en détail les règles pendant la partie afin que vous compreniez bien leur fonctionnement. N’ayez pas peur, cela n’est pas compliqué !


Vous avez 16 points à attribuer entre les compétences Académiques, relationnelles et Technique, selon votre bon vouloir. (ne vous occupez pas de la colone compétence général pour le moment. Se sera la prochaine étape.)

Ces points s’appellent « points de créations ».

Chaque chiffre à coté de la compétence correspond à son « niveau ». (voir fiche de zoé comme exemple)
En règle général 1 point de création = 1 niveau de compétence.
MAIS ^^
La règle est différente pour vos compétences avec une pastille verte. Ces compétences sont lié à votre métier et ont donc droit à un petit bonus. 0,5 point de création = 1 niveau de compétence en vert (métier)
Vous ne pouvez pas attribuer de points a la coméptence « myth de cthulhu ».
Pour la compétence « niveau de vie » votre niveau de vie est égale au chiffre le plus bas. Mais vous pouvez l’augmenter grace aux points de compétence jusqu'au chiffre le plus haut entre parenthese. Si vous n’avez qu’un seul chiffre, alors vous ne pouvez pas l’augmenter.

Attention ! Les demis points non affectés seront perdus !



Voici la liste de compétence :


Personnage : Deanie I441635_tableaudeani




Tu es Journaliste.
Tes compétences professionnelles sont: jargon policier, déguisement, recueil d'indic, langues, histoire orale, photographie, psychologie, réconfort, filature + 1 compétence relationnelle de ton choix (sauf niveau de vie)

concernant la compétence "niveau de vie". tu commeces avec comme base le chiffre le plus bas. Tu peux dépenser des points pour relever se score jusqu'au chiffre le plus haut. (tu commeces a 2 et tu ne peux pas dépasser 4 en gros)

Conseil:
Il vaut mieux avoir un grand nombre de capacités différentes avec des niveaux assez bas.
Même un niveau d’ 1 point est intéressant. Comme vous allez jouer en groupe, n’hésitez pas à regarder les fiches des autres joueurs afin de ne pas « copier » trop de compétence identique.
Vous pouvez meme en discuter entre vous si vous le désirez (allez dans le défloudoir pour ca, je vous y ai mis un sujet)
4 joueur ayant des scores élevé en médecine (par exemple) ne servirai pas a grand-chose alors qu’un seul peu s’en charger. Mais vous êtes libre de faire comme bon vous semble, se ne sont que des conseilles

voila, a toi de jouer, dit moi ou tu veux répartir tes points.
Cthulhu
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : Deanie Empty Re: Personnage : Deanie

Message par Deanie Ven 24 Oct 2008 - 16:36

Cthulhu a écrit:Tu es Journaliste.
Tes compétences professionnelles sont: jargon policier, déguisement, recueil d'indic, langues, histoire orale, photographie, psychologie, réconfort, filature + 1 compétence relationnelle de ton choix (sauf niveau de vie)

Je vais prendre Connaissance de la rue comme compétence supplémentaire.

Pour la répartition des points:
Mes compétences professionnels >>
Langues 0.5
Histoire orale 1
Jargon policier 1
Niveau de vie 2
Psychologue 1
Réconfort 1
Photographie 1
Recueil d'indices 1
Connaissances de la rue 0.5


Autres compétences >>
Bibliothèque 1
Bureaucratie 1
Chimie 1
Comptabilité 1
Crochetage 1
Cryptographie 1
Loi 1


J'ai essayé de prendre un peu de tout et des compétences que les autres n'avaient pas.
Deanie
Deanie

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Carrière actuelle:

http://shanksaffleck.redby.info/

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : Deanie Empty Re: Personnage : Deanie

Message par Cthulhu Sam 25 Oct 2008 - 10:21

petit cadeaux en "receuil d'indice" comme pour les autres Very Happy

c'est parfait, tu as bien répartit les points et c'est une exelente idée d'avoir pris des choses que les autres joueurs n'avaient pas. vous vous completerez ainsi ^^

voila le tableau:

Personnage : Deanie I442655_i441635tableaudeani

Parfait, voila donc a présent la 2eme étape « chiante » avant de laisser la place au rp.

Avant toute chose, veuillez prendre connaissance des changements apporté a vos compétence général dans le tableau du post précédant ^^ ( vous débutez avec 4 points gratuit en Santé mentale, 1 en Santé et 1 en Equilibre mental.)

Vous avez 65 points à répartir selon votre bon vouloir parmi les compétences général.

Contrairement à l’étape précédente, il est préférable d’avoir des scores élevés dans les compétences qui vous intéressent plutôt que vous éparpiller à mettre 1-2 points de partout.
Il y aura des lancé de dé de temps en temps afin de garder un peu d’aléatoire et de suspens pour l’aventure

Exemple : vous êtes dans une vielle maison et d’un coup, l’électricité est coupée. Quelqu’un ayant un score élevé en électricité aura bien plus de chance de rétablir le courant sur le panneau électrique vieux et défectueux. (En évitant l’électrocution lol) qu’une personne ayant que 2 points seulement dans la compétence et qui voudra tenter de le bricoler sans trop savoir…
La tension sera présente, va-t-il réussir à mettre le courant ou non ? etc etc


Vous verrez qu’il est nécessaire d’avoir des scores proches de 8 dans les compétences de base comme santé, équilibre, armes à feu, bagarre ou santé mentale.

Il existe une limitation spécifique aux compétences générales : le second plus haut score doit être égal a au moins la moitié du meilleur.

Vous pouvez choisir et mettre autant de point que vous le voulez dans n’importe quelle compétence général SAUF :

-Hypnose. Seul la personne ayant reçu un MP a se sujet a le droit d’y mettre des points. (Si elle le désire)
-Equilibre mental : vous ne pouvez pas dépasser 13 points.
-Santé : vous ne pouvez pas dépasser 13 points.
-Santé mental : vous ne pouvez pas dépasser 13 points.

Tout comme l’autre étape, 1 point = 1 niveau de compétence. 0,5 point = 1 niveau de compétence pour les pastilles verte.

A vous de jouer ^^ zoé est encore la pour l’exemple
Cthulhu
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : Deanie Empty Re: Personnage : Deanie

Message par Deanie Sam 25 Oct 2008 - 16:38

Ma répartition des points:
Mes compétences avec pastilles vertes >>
Déguisement 5
Filature 5


Autres compétences >>
Discretion 8
Electricité 5
Equilibre 6
Filature 5
Mélée 5
Organisation 7
Piquer 4
Santé 9
Santé mentale 6


Normalement j'ai le bon compte.
Deanie
Deanie

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Carrière actuelle:

http://shanksaffleck.redby.info/

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : Deanie Empty Re: Personnage : Deanie

Message par Cthulhu Dim 26 Oct 2008 - 12:46

tu as fait une érreur ^^

tu as mis 2 fois des points en filature Very Happy
donc rectifi cela afin que je puisse terminer mon tableau et ensuite la prochaine étape sera de définir les piliers de votre santé mental (voir la compétence santé mental dans les compétence général, partie règle de jeu)

Ainsi que les sources de votre équilibre mental (idem)

zoé est la une fois de plus. apres cela, place au rp Very Happy cheers
Cthulhu
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : Deanie Empty Re: Personnage : Deanie

Message par Deanie Dim 26 Oct 2008 - 13:59

Embarassed Embarassed Embarassed

Deanie a écrit:Ma répartition des points:
Mes compétences avec pastilles vertes >>
Déguisement 5
Filature 5


Autres compétences >>
Discretion 8
Electricité 5
Equilibre 6
Filature 5 >>>> Mécanique 5
Mélée 5
Organisation 7
Piquer 4
Santé 9
Santé mentale 6


Normalement j'ai le bon compte.
Deanie
Deanie

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Carrière actuelle:

http://shanksaffleck.redby.info/

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : Deanie Empty Re: Personnage : Deanie

Message par Cthulhu Dim 26 Oct 2008 - 16:05

ok c'est noté ^^

la prochaine étape sera de définir les piliers de votre santé mental (voir la compétence santé mental dans les compétence général, partie règle de jeu)

Ainsi que les sources de votre équilibre mental (idem)

zoé est la une fois de plus. apres cela, place au rp
Cthulhu
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : Deanie Empty Re: Personnage : Deanie

Message par Deanie Dim 26 Oct 2008 - 23:31

Les piliers de santé mentale:
- La religion
- La bonté humaine
- La famille



Les sources d'équilibre:
- Sa mère
- Son mentor
Deanie
Deanie

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Carrière actuelle:

http://shanksaffleck.redby.info/

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : Deanie Empty Re: Personnage : Deanie

Message par Cthulhu Lun 27 Oct 2008 - 9:42

bon et bien ca me parrait impeccable tout ca geek

voila le résumé de ton tableau:

Personnage : Deanie I444706_tableaudeani

on passe au rp maintenant Very Happy

Vous avez carte blanche pour raconter l’histoire de votre personnage.
Servez vous de tout se qu’on a fait jusqu’ici pour étoffer et/ou justifier vos choix.
Cela donnera encore plus de profondeur à votre personnage.
Donnez moi son nom et prénom, son age, son lieu de naissance etc.
Racontez sa vie et faites vous plaisir !

Cependant il y a quelque restriction (pas bien méchante) :

- la langue que votre personnage parle le plus couramment doit être l’anglais. (Pour qu’un personnage connaisse d’autre langue, il faut des points dans la compétence « langue »)

- votre personnage doit se trouver a londres début janvier 1923. Racontez donc comment et pourquoi il a du s’y rendre.

- vous n’avez AUCUNE connaissance du mythe de cthulhu et ne soupçonnez même pas son existence. Au pire vous pouvez pensez qu’il y a des choses bizarre qui se passe dans le monde mais sans avoir d’explication. (Donc même pour la motivation vengeance, ça ne marche pas)

-je veux un bisou.

Voila, a vous de jouer, c’est la dernière étape de la création de personnage. Le scénario commencera bientôt.
Cthulhu
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : Deanie Empty Re: Personnage : Deanie

Message par Deanie Lun 27 Oct 2008 - 19:28

Tout d'abord, le bisou.

*Lui fait un énorme bisou* Very Happy

Et maintenant le RP. J'ai essayé de ne pas faire trop long.

/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\


HISTOIRE de DEANIE


Nom : Deanie MATTHEWS
Age : 28 ans
Métier : Journaliste au New York Times

Histoire :

Deanie Matthews nait le 16 novembre 1894 à Londres. Elle est la petite dernière d’une famille de huit enfants. Elle a sept frères. Son nom vient du fait que ses parents, s’attendant à avoir un autre garçon, avaient décidé de l’appeler Dean. Sa mère, Margaret, est écrivain de romans d’aventures. Elle lui donna le goût pour l’écriture. Son père, Georges, est l’un des architectes les plus réputés de Londres. La famille vit donc sans trop de problèmes financiers, sans pour autant être riche comme crésus.

Deanie a passé son enfance à écouter les histoires fascinantes que lui racontait sa mère et à lire des centaines de livres sur tous les sujets. D’une nature très curieuse, elle s’est toujours intéressée à tout. Elle avait et a toujours son nez partout et surtout où il ne faut pas, voulant toujours savoir ce qui se passe.

Durant son enfance, Deanie a dû se faire une place parmi ses frères. Elle utilisait le fait d’être l’unique fille de la famille pour arriver à ses fins et avoir tout ce qu’elle désirait. Elle fut inscrite dans les meilleures écoles de la capitale anglaise et fit de brillantes études supérieures de littérature. Trouvant le métier de journaliste beaucoup plus palpitant et moins solitaire que le métier d’écrivain, elle se dirigea ensuite vers des études de journalisme. Son diplôme en poche, elle devint à l’âge de 22 ans, l’assistante d’un grand journaliste anglais, Gilles Datik, au London Daily. A ses côtés, elle apprit toutes les ficelles du métier.

Deux ans plus tard, elle quitta Londres pour New York. En quelques mois, elle devint l’une des meilleures journalistes du New York Times et obtint souvent la Une du journal. Son ascension fulgurante fit beaucoup jaser dans les couloirs du quotidien américain. Beaucoup pensèrent qu’elle inventait ses sujets et qu’elle fabriquait les preuves pour obtenir la première page. En réalité, tout comme elle le faisait quand elle était gamine, elle utilise le fait d’être une femme dans un monde d’hommes. Elle utilise sa féminité et sa beauté pour obtenir l’aide dont elle a besoin et les secrets les mieux gardés. Mais quand la séduction n’est pas de rigueur, elle utilise d’autres talents. Au fil de ces années de journalisme à Londres et à New York, elle a réunit un nombre important de noms dans son carnet d’adresse : scientifiques, policiers, avocats, commerçants, dealers, etc. qui vont lui apprendre à crocheter des serrures, à exploiter des preuves, à lire un livre de comptes et bien d’autres choses. A leur contact, elle apprit à parler, à agir et à réagir comme eux. Elle a réussit à instaurer un climat de confiance, ce qui lui permet d’avoir les infos plus rapidement que ces collègues.

Fin décembre 1922, Deanie décide de profiter de quelques jours de vacances pour rendre visite à ses parents et à son ami et mentor Gilles Datik à Londres qu’elle n’a pas vu depuis six mois.
Deanie
Deanie

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Carrière actuelle:

http://shanksaffleck.redby.info/

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : Deanie Empty Re: Personnage : Deanie

Message par Cthulhu Lun 27 Oct 2008 - 21:36

et bien je pense que ton personnage est fin pret a jouer Very Happy

ca va etre mon tour je crois bien ^^ ;p
Cthulhu
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : Deanie Empty Re: Personnage : Deanie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum