Personnage : Siobhan
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Personnage : Siobhan
Bien, nous allons donc commencer la fiche du personnage.
C’est une étape qui, selon moi, est agréable même si parfois un peu pénible de par la quantité d’information. vous comprendrez vite pourquoi
Nous allons commencer par nous occuper des compétences de votre personnage.
Je vous ai mis en ligne les PDF contenant la liste de toute les compétence car la quantité de travail pour tout retaper en texte sur le forum m’a découragé
Mais nous verrons plus en détail les règles pendant la partie afin que vous compreniez bien leur fonctionnement. N’ayez pas peur, cela n’est pas compliqué !
Vous avez 16 points à attribuer entre les compétences Académiques, relationnelles et Technique, selon votre bon vouloir. (ne vous occupez pas de la colone compétence général pour le moment. Se sera la prochaine étape.)
Ces points s’appellent « points de créations ».
Chaque chiffre à coté de la compétence correspond à son « niveau ». (voir fiche de zoé comme exemple)
En règle général 1 point de création = 1 niveau de compétence.
MAIS ^^
La règle est différente pour vos compétences avec une pastille verte. Ces compétences sont lié à votre métier et ont donc droit à un petit bonus. 0,5 point de création = 1 niveau de compétence en vert (métier)
Vous ne pouvez pas attribuer de points a la coméptence « myth de cthulhu ».
Pour la compétence « niveau de vie » votre niveau de vie est égale au chiffre le plus bas. Mais vous pouvez l’augmenter grace aux points de compétence jusqu'au chiffre le plus haut entre parenthese. Si vous n’avez qu’un seul chiffre, alors vous ne pouvez pas l’augmenter.
Attention ! Les demis points non affectés seront perdus !
Voici la liste de compétence :
Tu es Dilettante.
Tes compétences professionnelles sont: Niveau de vie, flatter, équitation.
tu as le droit de choisir 5 autre compétences de ton choix (y compris dans la colone général) sauf Myth de cthulhu, hypnose et fuite.
ses 5 compétences auront leur pastille verte et auront donc le meme bonus.
attention !! tu peux choisir des compétences général MAIS tu ne pourra pas y metre de point dans cette étape. ( se sera plus tard).
Concernant la compétence "niveau de vie" - le dilettante, contrairement aux autre métier, n'a aucune limite. tu peux donc atteindre le maximum (8 je crois) si tu le désire en dépensant les points approprié.
Conseil:
Il vaut mieux avoir un grand nombre de capacités différentes avec des niveaux assez bas.
Même un niveau d’ 1 point est intéressant. Comme vous allez jouer en groupe, n’hésitez pas à regarder les fiches des autres joueurs afin de ne pas « copier » trop de compétence identique.
Vous pouvez meme en discuter entre vous si vous le désirez (allez dans le défloudoir pour ca, je vous y ai mis un sujet)
4 joueur ayant des scores élevé en médecine (par exemple) ne servirai pas a grand-chose alors qu’un seul peu s’en charger. Mais vous êtes libre de faire comme bon vous semble, se ne sont que des conseilles
voila, a toi de jouer dit moi les compétences que tu as choisi et la ou tu désire dépenser tes points.
C’est une étape qui, selon moi, est agréable même si parfois un peu pénible de par la quantité d’information. vous comprendrez vite pourquoi
Nous allons commencer par nous occuper des compétences de votre personnage.
Je vous ai mis en ligne les PDF contenant la liste de toute les compétence car la quantité de travail pour tout retaper en texte sur le forum m’a découragé
Mais nous verrons plus en détail les règles pendant la partie afin que vous compreniez bien leur fonctionnement. N’ayez pas peur, cela n’est pas compliqué !
Vous avez 16 points à attribuer entre les compétences Académiques, relationnelles et Technique, selon votre bon vouloir. (ne vous occupez pas de la colone compétence général pour le moment. Se sera la prochaine étape.)
Ces points s’appellent « points de créations ».
Chaque chiffre à coté de la compétence correspond à son « niveau ». (voir fiche de zoé comme exemple)
En règle général 1 point de création = 1 niveau de compétence.
MAIS ^^
La règle est différente pour vos compétences avec une pastille verte. Ces compétences sont lié à votre métier et ont donc droit à un petit bonus. 0,5 point de création = 1 niveau de compétence en vert (métier)
Vous ne pouvez pas attribuer de points a la coméptence « myth de cthulhu ».
Pour la compétence « niveau de vie » votre niveau de vie est égale au chiffre le plus bas. Mais vous pouvez l’augmenter grace aux points de compétence jusqu'au chiffre le plus haut entre parenthese. Si vous n’avez qu’un seul chiffre, alors vous ne pouvez pas l’augmenter.
Attention ! Les demis points non affectés seront perdus !
Voici la liste de compétence :
Tu es Dilettante.
Tes compétences professionnelles sont: Niveau de vie, flatter, équitation.
tu as le droit de choisir 5 autre compétences de ton choix (y compris dans la colone général) sauf Myth de cthulhu, hypnose et fuite.
ses 5 compétences auront leur pastille verte et auront donc le meme bonus.
attention !! tu peux choisir des compétences général MAIS tu ne pourra pas y metre de point dans cette étape. ( se sera plus tard).
Concernant la compétence "niveau de vie" - le dilettante, contrairement aux autre métier, n'a aucune limite. tu peux donc atteindre le maximum (8 je crois) si tu le désire en dépensant les points approprié.
Conseil:
Il vaut mieux avoir un grand nombre de capacités différentes avec des niveaux assez bas.
Même un niveau d’ 1 point est intéressant. Comme vous allez jouer en groupe, n’hésitez pas à regarder les fiches des autres joueurs afin de ne pas « copier » trop de compétence identique.
Vous pouvez meme en discuter entre vous si vous le désirez (allez dans le défloudoir pour ca, je vous y ai mis un sujet)
4 joueur ayant des scores élevé en médecine (par exemple) ne servirai pas a grand-chose alors qu’un seul peu s’en charger. Mais vous êtes libre de faire comme bon vous semble, se ne sont que des conseilles
voila, a toi de jouer dit moi les compétences que tu as choisi et la ou tu désire dépenser tes points.
Cthulhu- Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Personnage : Siobhan
Ayé j'ai choisi !!
J’ai à choisir 5 compétences. Je souhaiterais prendre
- Cryptographie
- Histoire
- Intimidation
- Bureaucratie
- Théologie
Ensuite je répartis 16 points de cette façon :
Donc je vais mettre 2,5 pts sur niveau de vie ce qui me fait donc un niveau de 8 (avec le +3)…
1 pt en histoire
0.5 en intimidation. (Edit de Cthulhu: petit cadeau de 0.5 point suplémentaire afin que ca donne un compte rond. tout comme pour zoé)
1 en bureaucratie
1 pt en cryptographie
1 en théologie.
1 En équitation non. c'est une compétence général^^( se sera une autre étape)
1 En flatterie
ça fait 9 points, il m’en reste donc 7.
J’en mettrais 1 à bagarre (en temps que fière irlandaise). idem pour bagarre du coup
2 pts à loi, à Bibliothèque et en astronomie.
J’ai à choisir 5 compétences. Je souhaiterais prendre
- Cryptographie
- Histoire
- Intimidation
- Bureaucratie
- Théologie
Ensuite je répartis 16 points de cette façon :
Donc je vais mettre 2,5 pts sur niveau de vie ce qui me fait donc un niveau de 8 (avec le +3)…
1 pt en histoire
0.5 en intimidation. (Edit de Cthulhu: petit cadeau de 0.5 point suplémentaire afin que ca donne un compte rond. tout comme pour zoé)
1 en bureaucratie
1 pt en cryptographie
1 en théologie.
1 En équitation non. c'est une compétence général^^( se sera une autre étape)
1 En flatterie
ça fait 9 points, il m’en reste donc 7.
J’en mettrais 1 à bagarre (en temps que fière irlandaise). idem pour bagarre du coup
2 pts à loi, à Bibliothèque et en astronomie.
Siobhan- Nombre de messages : 194
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2008
Feuille de personnage
Nom du personnage: Siobhan Delaney
Race:
Carrière actuelle: Dilletante
Re: Personnage : Siobhan
mis a part équitation , c'est tout bon. trouve ou metre ses autres points.
je mettrai a jour le tableau d'ici peu.
la prochaine étape commencera lorsque tout le monde en sera au meme stade ^^
je mettrai a jour le tableau d'ici peu.
la prochaine étape commencera lorsque tout le monde en sera au meme stade ^^
Cthulhu- Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Personnage : Siobhan
ah donc pas de point à bagarre non plus !
je rajouterais donc 1 point à Théologie et à bureaucratie !
je rajouterais donc 1 point à Théologie et à bureaucratie !
Siobhan- Nombre de messages : 194
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2008
Feuille de personnage
Nom du personnage: Siobhan Delaney
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Carrière actuelle: Dilletante
Re: Personnage : Siobhan
bagarre aussi oui en effet je n'avais pas vu
en revanche, je te conseille de répartir les points restant parmis d'autre compétence. en effet, avoir un score de 4 en bureaucratie par exemple n'est pas forcément utile. un score de 2 est largement suffisant donc autand avoir un panelle de compétence large^^
mais comme je te l'ai dit, tu fait comme tu veux
en revanche, je te conseille de répartir les points restant parmis d'autre compétence. en effet, avoir un score de 4 en bureaucratie par exemple n'est pas forcément utile. un score de 2 est largement suffisant donc autand avoir un panelle de compétence large^^
mais comme je te l'ai dit, tu fait comme tu veux
Cthulhu- Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Personnage : Siobhan
d'accord compris... Suivons les conseils d'un expert...
Ce sera donc
- 1 pt pour archéologie et connaissance de la nature !
(on va y arriver ! )
Ce sera donc
- 1 pt pour archéologie et connaissance de la nature !
(on va y arriver ! )
Siobhan- Nombre de messages : 194
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2008
Feuille de personnage
Nom du personnage: Siobhan Delaney
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Carrière actuelle: Dilletante
Re: Personnage : Siobhan
ca me parait mieux oui, voila donc le résumé
Dernière édition par Cthulhu le Mar 7 Oct 2008 - 0:29, édité 1 fois
Cthulhu- Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Personnage : Siobhan
Parfait, voila donc a présent la 2eme étape « chiante » avant de laisser la place au rp.
Avant toute chose, veuillez prendre connaissance des changements apporté a vos compétence général dans le tableau du post précédant ^^ ( vous débutez avec 4 points gratuit en Santé mentale, 1 en Santé et 1 en Equilibre mental.)
Vous avez 65 points à répartir selon votre bon vouloir parmi les compétences général.
Contrairement à l’étape précédente, il est préférable d’avoir des scores élevés dans les compétences qui vous intéressent plutôt que vous éparpiller à mettre 1-2 points de partout.
Il y aura des lancé de dé de temps en temps afin de garder un peu d’aléatoire et de suspens pour l’aventure
Exemple : vous êtes dans une vielle maison et d’un coup, l’électricité est coupée. Quelqu’un ayant un score élevé en électricité aura bien plus de chance de rétablir le courant sur le panneau électrique vieux et défectueux. (En évitant l’électrocution lol) qu’une personne ayant que 2 points seulement dans la compétence et qui voudra tenter de le bricoler sans trop savoir…
La tension sera présente, va-t-il réussir à mettre le courant ou non ? etc etc
Vous verrez qu’il est nécessaire d’avoir des scores proches de 8 dans les compétences de base comme santé, équilibre, armes à feu, bagarre ou santé mentale.
Il existe une limitation spécifique aux compétences générales : le second plus haut score doit être égal a au moins la moitié du meilleur.
Vous pouvez choisir et mettre autant de point que vous le voulez dans n’importe quelle compétence général SAUF :
-Hypnose. Seul la personne ayant reçu un MP a se sujet a le droit d’y mettre des points. (Si elle le désire)
-Equilibre mental : vous ne pouvez pas dépasser 13 points.
-Santé : vous ne pouvez pas dépasser 13 points.
-Santé mental : vous ne pouvez pas dépasser 13 points.
Tout comme l’autre étape, 1 point = 1 niveau de compétence. 0,5 point = 1 niveau de compétence pour les pastilles verte.
A vous de jouer ^^ zoé est encore la pour l’exemple
Avant toute chose, veuillez prendre connaissance des changements apporté a vos compétence général dans le tableau du post précédant ^^ ( vous débutez avec 4 points gratuit en Santé mentale, 1 en Santé et 1 en Equilibre mental.)
Vous avez 65 points à répartir selon votre bon vouloir parmi les compétences général.
Contrairement à l’étape précédente, il est préférable d’avoir des scores élevés dans les compétences qui vous intéressent plutôt que vous éparpiller à mettre 1-2 points de partout.
Il y aura des lancé de dé de temps en temps afin de garder un peu d’aléatoire et de suspens pour l’aventure
Exemple : vous êtes dans une vielle maison et d’un coup, l’électricité est coupée. Quelqu’un ayant un score élevé en électricité aura bien plus de chance de rétablir le courant sur le panneau électrique vieux et défectueux. (En évitant l’électrocution lol) qu’une personne ayant que 2 points seulement dans la compétence et qui voudra tenter de le bricoler sans trop savoir…
La tension sera présente, va-t-il réussir à mettre le courant ou non ? etc etc
Vous verrez qu’il est nécessaire d’avoir des scores proches de 8 dans les compétences de base comme santé, équilibre, armes à feu, bagarre ou santé mentale.
Il existe une limitation spécifique aux compétences générales : le second plus haut score doit être égal a au moins la moitié du meilleur.
Vous pouvez choisir et mettre autant de point que vous le voulez dans n’importe quelle compétence général SAUF :
-Hypnose. Seul la personne ayant reçu un MP a se sujet a le droit d’y mettre des points. (Si elle le désire)
-Equilibre mental : vous ne pouvez pas dépasser 13 points.
-Santé : vous ne pouvez pas dépasser 13 points.
-Santé mental : vous ne pouvez pas dépasser 13 points.
Tout comme l’autre étape, 1 point = 1 niveau de compétence. 0,5 point = 1 niveau de compétence pour les pastilles verte.
A vous de jouer ^^ zoé est encore la pour l’exemple
Cthulhu- Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Personnage : Siobhan
alors on va tester :
Santé : 9 pts
Santé mentale : 6 pts
équilibre mental : 9 pts
bagarre : 10 pts
organisation : 7 pts
armes à feu : 8 pts
explosifs : 6 pts
filature : 5 pts
équitation : 5 pts
normalement le compte est bon ^^
Santé : 9 pts
Santé mentale : 6 pts
équilibre mental : 9 pts
bagarre : 10 pts
organisation : 7 pts
armes à feu : 8 pts
explosifs : 6 pts
filature : 5 pts
équitation : 5 pts
normalement le compte est bon ^^
Siobhan- Nombre de messages : 194
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2008
Feuille de personnage
Nom du personnage: Siobhan Delaney
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Carrière actuelle: Dilletante
Re: Personnage : Siobhan
le compte est bon.
et vu le choix de tes compétences, ma grand-mère dirai: " ca c'est une nenette qui en a !"
voila le tableau mis a jour.
et vu le choix de tes compétences, ma grand-mère dirai: " ca c'est une nenette qui en a !"
voila le tableau mis a jour.
Cthulhu- Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Personnage : Siobhan
La création de personnage est presque terminée.
Mais avant, vous devez encore défini les piliers de votre santé mental (voir la compétence santé mental dans les compétence général, partie règle de jeu)
Ainsi que les sources de votre équilibre mental (idem)
A vous de jouer, encore une fois zoé est la ^^
Mais avant, vous devez encore défini les piliers de votre santé mental (voir la compétence santé mental dans les compétence général, partie règle de jeu)
Ainsi que les sources de votre équilibre mental (idem)
A vous de jouer, encore une fois zoé est la ^^
Cthulhu- Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Personnage : Siobhan
alors pour la santé mentale ce sera :
- Foi religieuse
- Famille
- Patriotisme
Pour l'équilibre mental ce sera :
- son beau frère.
- sa soeur
- son confident et mentor
- Foi religieuse
- Famille
- Patriotisme
Pour l'équilibre mental ce sera :
- son beau frère.
- sa soeur
- son confident et mentor
Siobhan- Nombre de messages : 194
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2008
Feuille de personnage
Nom du personnage: Siobhan Delaney
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Carrière actuelle: Dilletante
Re: Personnage : Siobhan
Parfait, a présent vous avez 783 point a répartir dans…….
Non, on va passer au rp un peu
Vous avez carte blanche pour raconter l’histoire de votre personnage.
Servez vous de tout se qu’on a fait jusqu’ici pour étoffer et/ou justifier vos choix.
Cela donnera encore plus de profondeur à votre personnage.
Donnez moi son nom et prénom, son age, son lieu de naissance etc.
Racontez sa vie et faites vous plaisir !
Cependant il y a quelque restriction (pas bien méchante) :
- la langue que votre personnage parle le plus couramment doit être l’anglais. (Pour qu’un personnage connaisse d’autre langue, il faut des points dans la compétence « langue »)
- votre personnage doit se trouver a londres début janvier 1923. Racontez donc comment et pourquoi il a du s’y rendre.
- vous n’avez AUCUNE connaissance du mythe de cthulhu et ne soupçonnez même pas son existence. Au pire vous pouvez pensez qu’il y a des choses bizarre qui se passe dans le monde mais sans avoir d’explication. (Donc même pour la motivation vengeance, ça ne marche pas)
-je veux un bisou.
Voila, a vous de jouer, c’est la dernière étape de la création de personnage. Le scénario commencera bientôt.
Non, on va passer au rp un peu
Vous avez carte blanche pour raconter l’histoire de votre personnage.
Servez vous de tout se qu’on a fait jusqu’ici pour étoffer et/ou justifier vos choix.
Cela donnera encore plus de profondeur à votre personnage.
Donnez moi son nom et prénom, son age, son lieu de naissance etc.
Racontez sa vie et faites vous plaisir !
Cependant il y a quelque restriction (pas bien méchante) :
- la langue que votre personnage parle le plus couramment doit être l’anglais. (Pour qu’un personnage connaisse d’autre langue, il faut des points dans la compétence « langue »)
- votre personnage doit se trouver a londres début janvier 1923. Racontez donc comment et pourquoi il a du s’y rendre.
- vous n’avez AUCUNE connaissance du mythe de cthulhu et ne soupçonnez même pas son existence. Au pire vous pouvez pensez qu’il y a des choses bizarre qui se passe dans le monde mais sans avoir d’explication. (Donc même pour la motivation vengeance, ça ne marche pas)
-je veux un bisou.
Voila, a vous de jouer, c’est la dernière étape de la création de personnage. Le scénario commencera bientôt.
Cthulhu- Nombre de messages : 59
Age : 103
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Personnage : Siobhan
j'crois que je me suis enflammée pour ma fiche... quelques recherches sur l'histoire de l'Irlande... cela dit tout est véridique au niveau des grandes dates !
Nom : Delaney
Prénom : Siobhan
Surnom : l’irlandaise, Sio, Miss.
Age : 27 ans
Sexe : de ce côté-là tout va bien merci ! ^^
Profession : dilettante (activiste de l’IRA à ses heures perdues ^^ )
Siobhan pourrait passer pour une fille au sale caractère. Mais non… Elle est juste irlandaise et très fière de l’être. Indépendante, un brin féministe, elle ne s’en laisse pas conter et certainement pas par les hommes. Bornée, têtue, elle passe souvent pour une chieuse, disons bien le mot. Toutefois c’est sans compter sur le reste. Fidèle, dévouée aux causes auxquelles elle croit, c’est une jeune femme croyante, intelligente et prête à tous les sacrifices. Elle a cédé à son père pour son éducation ou encore son mariage... Encore que sur ce dernier point... mais la famille et ses intérêts passent avant tout... sauf Dieu et l'Irlande.
Elle aime jouer des coudes et des poings au besoin mais sa position sociale lui donne d’autres armes dont elle ne se prive pas. Elle n’hésite pas à dépenser sans compter et joue de finesse pour obtenir ce qu’elle veut. Joueuse, un peu vicieuse, elle a appris dans l'école religieuse les armes dont disposent les femmes.
Au premier abord elle parait très froide, particulièrement depuis le drame qui a frappé sa famille. Tempête sous une couche de calme trompeur, elle laisse toujours la colère loin d’elle… jusqu’au moment où tout explose. De caractère plutôt réservé au début, une fois qu’on dépasse la couche de glace on découvre une jeune femme douce, presque timide et solitaire refuse d’avouer ses sentiments pour Connor. Elle a beaucoup d’humour qu’elle déguise sous une large couche de sarcasmes et de piques pour se protéger. Elle ne parle jamais de son passé sauf avec les derniers proches qui lui restent.
Elle s'autorise un plaisir... la mode. Celle de Londres... Celle de ses pires ennemis... Celle des années folles. Coupe garçonne, jupe un peu trop courte aux yeux de beaucoup. Elle fume aussi, toujours avec élégance, par un porte cigarette.
Comme tout irlandais, elle lève le coude évidemment. Rien ne vaut le pub. Elle se fiche de certaines convenances comme celle de la proximité avec les hommes. Elle se moque des qu'en dira-t-on au sujet de sa relation avec son beau frère.
Siobhan est née dans une famille irlandaise très pieuse en ce début d’hivers 1896. Famille aisée, voire même riche, qui a fait fortune dans le commerce et surtout le transport maritime en aidant des milliers des leurs à traverser l’Atlantique à la recherche d’une vie meilleure.
Siobhan a droit à toute la bonne éducation à laquelle elle est en droit de prétendre. Pour les jeunes filles, la seule activité qu’elle a droit pour sortir est l’équitation. Elle s’en donne donc à cœur joie pour sortir de la maison certes spacieuse mais étriquée quand on est huit enfants.
Son père fait parti du Home Government League, qui cherche l’autonomie de l’Irlande. Plus tard il participa au Sinn Fein.
Siobhan qui est la deuxième fille et la quatrième enfant, est donc bien lotie. Pas de pression pour les études, son frère ainé sert d’héritier, ni petite dernière trop chouchoutée à son goût. Enfant libre et indépendante, presque capricieuse tant elle refuse la place allouée aux filles de bonne famille, elle ne rêve que de parcourir l’Irlande. La seule chose qui la tient en place ce sont les valeurs que l’on inculque aux enfants. La foi, la Famille et la noble Patrie Irlandaise.
Toutefois, malgré sa très bonne éducation et ses manières bourgeoises, nul doute qu’elle est irlandaise. Surtout quand on a cinq frères dont le plus vieux a dix ans de plus. On apprend vite comment se défendre… à coups de poing bien sur. Et il faut bien l’avouer, Siobhan semble parfaitement maîtriser l’art de la bagarre.
Tant et si bien qu’à l’adolescence, ses parents la trouvant un petit peu trop masculine, l’envoient manu militari en école religieuse. Là bas au moins, elle arrêtera ses escapades à cheval ou encore de tenter de bastonner ses frères pour une part de tarte.
Bon gré mal gré, Siobhan se retrouva donc le nez dans les livres. Plutôt intelligente et rusée, elle assimile les savoirs qui l’intéressent. Autant dire que tout ce qui était couture et autres savoirs pour jeunes filles étaient passés à la trappe. Toutefois… il y a certaines connaissances… Sa foi et son patriotisme la poussèrent à s’intéresser à l’histoire de son pays mais aussi aux religions en général. Elle finit par rester des heures à la bibliothèque. C’est toujours mieux que de se retrouver devant un métier à tisser sous l’œil trop sévère d’une sœur que la flatterie n’atteignait jamais.
Elle en profite pour s’intéresser à des thèmes en rapport avec sa passion pour l’histoire ou la religion. Un peu d’astronomie en cherchant des signes d’avenir comme Nostradamus, ou encore l’archéologie… les travaux pratiques lui permettant une trop rare sortie de cette école.
Autant dire que même en étant entourée de sœurs, Siobhan ne changea guère. Toujours à chercher une excuse pour sortir ou se défendre – elle ne se bat pas elle est trop bien élevée pour ça – elle utilise les livres de la bibliothèque pour s’évader en étudiant un peu la nature.
En 1914, son père la sort de son école. Soulagée, elle s’intéresse de près aux évolutions du Sinn Fein, du vote du Home Rulls qui annonce l’indépendance de l’Irlande mais aussi les espoirs déçus à cause de la Guerre. Entêtée, Siobhan souhaite rejoindre le Sinn Fein.
Persuadé qu’elle se calmera une fois mariée et aussi que les véléités d’indépendance d’une femme sont une hérésie, son père la marie au fils d’un de ses amis. Cela servirait d’alliance. Et puis la future belle famille était l’une des plus riches d’Irlande.
Elle épouse donc Sean Delaney en juin 1915, trainée de force devant l’autel. Elle était persuadée que son comportement allait le faire fuir. Mais visiblement, les irlandais n’ont peur de rien. Il l’épousa donc. Si l’amour n’était pas au rendez vous, en revanche il y avait une amitié et une complicité solide entre eux. Les mêmes valeurs, la Foi, la Patrie et la Famille, les mêmes objectifs en vue.
La seule chose que son père n’avait pas dû prévoir, c’est que le mari de Siobhan aussi appartenait au Sinn Fein mais commençait à s’en défier. En 1916, il lui propose de participer à une insurrection. Siobhan accepte et file sous la direction de Constance Markievicz. Mais elle ne fait qu’amasser des médicaments et de la nourriture. Elle se sent trop peu utile alors que dehors les hommes proclament la république Irlandaise devant une foule assez hostile.
La répression de l’insurrection est féroce. Sean et son frère Connor, avocat, sont condamnés à mort. Sean est officiellement fusillé même si à la vue du corps on peut en douter. Connor échappe à la mort sous la pression du président américain qui demande la libération des prisonniers républicains.
Connor et Siobhan entrèrent dès lors dans l’IRA. Là enfin Siobhan se sent utile. Riche veuve dont personne ne se méfie, elle protège des membres du réseau. Elle montre un don certain pour l’organisation. Elle est formée aussi pour des actions coups de poing. Elle apprend à manier les armes à feu, les explosifs et même faire des filatures. Les communications se font en messages codés et elle en connaît les bases. Connor quant à lui est chargé de la protéger et de la former avec l’aide de Ruppert, son confident et son mentor.
Sa position sociale confère aussi un certain don en matière de pression. Un billet est si vite glissé dans la main d’un fonctionnaire.
En 1920, ses sœurs, Léonora et Muirgen, se décidèrent à la rejoindre. L’indépendance semblait être un trait de caractère chez les filles de la famille. Ses frères quant à eux, rejoignirent l’IRA ou le Sinn Fein mais ne faisaient que rarement appel à elle.
En décembre 1921, alors que le traité de Londres est signé, sa famille presque toute entière est assassinée. Siobhan resta prostrée pendant plusieurs semaines tant la vue des corps la choqua. Ne lui restèrent plus parmi ses proches que Connor, Léonora et Ruppert. Tous les autres étaient morts dans des conditions abominables.
Lorsque Siobhan revint à elle quelques mois plus tard, sa seule préoccupation était la vengeance. Persuadée que les Orangistes étaient les responsables du massacre, elle partit en janvier 1923 à Londres où un certain nombre s’étaient réfugiés.
Nom : Delaney
Prénom : Siobhan
Surnom : l’irlandaise, Sio, Miss.
Age : 27 ans
Sexe : de ce côté-là tout va bien merci ! ^^
Profession : dilettante (activiste de l’IRA à ses heures perdues ^^ )
Caractère :
Siobhan pourrait passer pour une fille au sale caractère. Mais non… Elle est juste irlandaise et très fière de l’être. Indépendante, un brin féministe, elle ne s’en laisse pas conter et certainement pas par les hommes. Bornée, têtue, elle passe souvent pour une chieuse, disons bien le mot. Toutefois c’est sans compter sur le reste. Fidèle, dévouée aux causes auxquelles elle croit, c’est une jeune femme croyante, intelligente et prête à tous les sacrifices. Elle a cédé à son père pour son éducation ou encore son mariage... Encore que sur ce dernier point... mais la famille et ses intérêts passent avant tout... sauf Dieu et l'Irlande.
Elle aime jouer des coudes et des poings au besoin mais sa position sociale lui donne d’autres armes dont elle ne se prive pas. Elle n’hésite pas à dépenser sans compter et joue de finesse pour obtenir ce qu’elle veut. Joueuse, un peu vicieuse, elle a appris dans l'école religieuse les armes dont disposent les femmes.
Au premier abord elle parait très froide, particulièrement depuis le drame qui a frappé sa famille. Tempête sous une couche de calme trompeur, elle laisse toujours la colère loin d’elle… jusqu’au moment où tout explose. De caractère plutôt réservé au début, une fois qu’on dépasse la couche de glace on découvre une jeune femme douce, presque timide et solitaire refuse d’avouer ses sentiments pour Connor. Elle a beaucoup d’humour qu’elle déguise sous une large couche de sarcasmes et de piques pour se protéger. Elle ne parle jamais de son passé sauf avec les derniers proches qui lui restent.
Elle s'autorise un plaisir... la mode. Celle de Londres... Celle de ses pires ennemis... Celle des années folles. Coupe garçonne, jupe un peu trop courte aux yeux de beaucoup. Elle fume aussi, toujours avec élégance, par un porte cigarette.
Comme tout irlandais, elle lève le coude évidemment. Rien ne vaut le pub. Elle se fiche de certaines convenances comme celle de la proximité avec les hommes. Elle se moque des qu'en dira-t-on au sujet de sa relation avec son beau frère.
Histoire :
Siobhan est née dans une famille irlandaise très pieuse en ce début d’hivers 1896. Famille aisée, voire même riche, qui a fait fortune dans le commerce et surtout le transport maritime en aidant des milliers des leurs à traverser l’Atlantique à la recherche d’une vie meilleure.
Siobhan a droit à toute la bonne éducation à laquelle elle est en droit de prétendre. Pour les jeunes filles, la seule activité qu’elle a droit pour sortir est l’équitation. Elle s’en donne donc à cœur joie pour sortir de la maison certes spacieuse mais étriquée quand on est huit enfants.
Son père fait parti du Home Government League, qui cherche l’autonomie de l’Irlande. Plus tard il participa au Sinn Fein.
Siobhan qui est la deuxième fille et la quatrième enfant, est donc bien lotie. Pas de pression pour les études, son frère ainé sert d’héritier, ni petite dernière trop chouchoutée à son goût. Enfant libre et indépendante, presque capricieuse tant elle refuse la place allouée aux filles de bonne famille, elle ne rêve que de parcourir l’Irlande. La seule chose qui la tient en place ce sont les valeurs que l’on inculque aux enfants. La foi, la Famille et la noble Patrie Irlandaise.
Toutefois, malgré sa très bonne éducation et ses manières bourgeoises, nul doute qu’elle est irlandaise. Surtout quand on a cinq frères dont le plus vieux a dix ans de plus. On apprend vite comment se défendre… à coups de poing bien sur. Et il faut bien l’avouer, Siobhan semble parfaitement maîtriser l’art de la bagarre.
Tant et si bien qu’à l’adolescence, ses parents la trouvant un petit peu trop masculine, l’envoient manu militari en école religieuse. Là bas au moins, elle arrêtera ses escapades à cheval ou encore de tenter de bastonner ses frères pour une part de tarte.
Bon gré mal gré, Siobhan se retrouva donc le nez dans les livres. Plutôt intelligente et rusée, elle assimile les savoirs qui l’intéressent. Autant dire que tout ce qui était couture et autres savoirs pour jeunes filles étaient passés à la trappe. Toutefois… il y a certaines connaissances… Sa foi et son patriotisme la poussèrent à s’intéresser à l’histoire de son pays mais aussi aux religions en général. Elle finit par rester des heures à la bibliothèque. C’est toujours mieux que de se retrouver devant un métier à tisser sous l’œil trop sévère d’une sœur que la flatterie n’atteignait jamais.
Elle en profite pour s’intéresser à des thèmes en rapport avec sa passion pour l’histoire ou la religion. Un peu d’astronomie en cherchant des signes d’avenir comme Nostradamus, ou encore l’archéologie… les travaux pratiques lui permettant une trop rare sortie de cette école.
Autant dire que même en étant entourée de sœurs, Siobhan ne changea guère. Toujours à chercher une excuse pour sortir ou se défendre – elle ne se bat pas elle est trop bien élevée pour ça – elle utilise les livres de la bibliothèque pour s’évader en étudiant un peu la nature.
En 1914, son père la sort de son école. Soulagée, elle s’intéresse de près aux évolutions du Sinn Fein, du vote du Home Rulls qui annonce l’indépendance de l’Irlande mais aussi les espoirs déçus à cause de la Guerre. Entêtée, Siobhan souhaite rejoindre le Sinn Fein.
Persuadé qu’elle se calmera une fois mariée et aussi que les véléités d’indépendance d’une femme sont une hérésie, son père la marie au fils d’un de ses amis. Cela servirait d’alliance. Et puis la future belle famille était l’une des plus riches d’Irlande.
Elle épouse donc Sean Delaney en juin 1915, trainée de force devant l’autel. Elle était persuadée que son comportement allait le faire fuir. Mais visiblement, les irlandais n’ont peur de rien. Il l’épousa donc. Si l’amour n’était pas au rendez vous, en revanche il y avait une amitié et une complicité solide entre eux. Les mêmes valeurs, la Foi, la Patrie et la Famille, les mêmes objectifs en vue.
La seule chose que son père n’avait pas dû prévoir, c’est que le mari de Siobhan aussi appartenait au Sinn Fein mais commençait à s’en défier. En 1916, il lui propose de participer à une insurrection. Siobhan accepte et file sous la direction de Constance Markievicz. Mais elle ne fait qu’amasser des médicaments et de la nourriture. Elle se sent trop peu utile alors que dehors les hommes proclament la république Irlandaise devant une foule assez hostile.
La répression de l’insurrection est féroce. Sean et son frère Connor, avocat, sont condamnés à mort. Sean est officiellement fusillé même si à la vue du corps on peut en douter. Connor échappe à la mort sous la pression du président américain qui demande la libération des prisonniers républicains.
Connor et Siobhan entrèrent dès lors dans l’IRA. Là enfin Siobhan se sent utile. Riche veuve dont personne ne se méfie, elle protège des membres du réseau. Elle montre un don certain pour l’organisation. Elle est formée aussi pour des actions coups de poing. Elle apprend à manier les armes à feu, les explosifs et même faire des filatures. Les communications se font en messages codés et elle en connaît les bases. Connor quant à lui est chargé de la protéger et de la former avec l’aide de Ruppert, son confident et son mentor.
Sa position sociale confère aussi un certain don en matière de pression. Un billet est si vite glissé dans la main d’un fonctionnaire.
En 1920, ses sœurs, Léonora et Muirgen, se décidèrent à la rejoindre. L’indépendance semblait être un trait de caractère chez les filles de la famille. Ses frères quant à eux, rejoignirent l’IRA ou le Sinn Fein mais ne faisaient que rarement appel à elle.
En décembre 1921, alors que le traité de Londres est signé, sa famille presque toute entière est assassinée. Siobhan resta prostrée pendant plusieurs semaines tant la vue des corps la choqua. Ne lui restèrent plus parmi ses proches que Connor, Léonora et Ruppert. Tous les autres étaient morts dans des conditions abominables.
Lorsque Siobhan revint à elle quelques mois plus tard, sa seule préoccupation était la vengeance. Persuadée que les Orangistes étaient les responsables du massacre, elle partit en janvier 1923 à Londres où un certain nombre s’étaient réfugiés.
Siobhan- Nombre de messages : 194
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Nom du personnage: Siobhan Delaney
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Carrière actuelle: Dilletante
Re: Personnage : Siobhan
belle histoire !
ton personnage est pret a jouer
ton personnage est pret a jouer
Cthulhu- Nombre de messages : 59
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