Devil Dice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un coup de pub ?

4 participants

Aller en bas

Faire de la pub ??

Un coup de pub ? Vote_lcap100%Un coup de pub ? Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Un coup de pub ? Vote_lcap0%Un coup de pub ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Un coup de pub ? Empty Un coup de pub ?

Message par Manithou Mer 2 Avr 2008 - 12:37

Voila, pour le moment, le forum nous est réservé rien qu'a nous.
Cependant je me pose une question...

Et si nous faisions un peu de publicité? Cela nous permettrai de faire venir du monde

Point positif:

- plus de joueurs.

- possibilité de trouver des MJ susceptible d'avoir envie de maîtriser d'autre jeux et donc, devenir modérateur de leur rubrique

-diversifier du même coup les jeux

-plus on est de fou et plus il y a de riz ! joker

Points négatifs:

-si pas de nouveau jeux ou pas de MJ, plus de joueur a vouloir rejoindre la partie en cour et donc, obligation de refus (trop de joueurs tuent les joueurs ;p )

- plus gros investissement pour moi (pas simple quand on y connaît rien)

-risque de récupérer des "gamins" et j'avoue que des joueurs de 14-15 ans ce n’est pas terrible niveau game play.... (Sauf exception)

- le forum étant déjà expérimental, plus d'expérimentation peu mettre la pagaille...
Manithou
Manithou
Admin

Nombre de messages : 444
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Appelle moi Maître, tout simplement...
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

https://devil-dice.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pub ? Empty Re: Un coup de pub ?

Message par Georg Mer 2 Avr 2008 - 18:25

Je pense pour ma part qu'il est interressant de recruter des personnes ayant l'habitude du jdr ( 1er critère)
Ensuite c'est une bonne idée de prévoir plusieurs jeux à la fois mais je pense qu'il ne vaut mieux pas lancer deux scénarios en même temps, au risque de "perdre" les joueurs (et les MJ)

Maintenant, l'idée de faire une grande communaué de rôliste me plairait . Cependant pour avoir une petite habitude des forums ilfaut savoir que au plus il y a de monde au plus on verra des joueurs quitter des parties ou ne pas participer.
Un entretient pourrait être obligatoire pour accéder au forum ( 2émé critére)
Enfin privilégier les candidatures de Mj pour avoir un stock de scénars au cas où...(3 émé critére)

Enfin faut voir ce que pense le reste de notre communauté.

Peut être faut il voir ce que donneront un ou deux scénarios avant d'ouvrir aux autres le cercle que nous formons.....
Georg
Georg

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Georg
Race: Humain
Carrière actuelle: Sergent

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pub ? Empty Re: Un coup de pub ?

Message par Elanor Mar 8 Avr 2008 - 17:21

A la demande du Grand Manitou, je viens faire entendre ma voix (Bouchez vous les oreilles!).

Après avoir parler avec Fenris, je pense qu'il faut spécifier une ou deux chose... Car en ce qui me concerne, je suis trop "conditionnée" au forum RP pour penser comme il est necessaire de le faire pour DevilDice.

Déjà, de la pub par Top-Site, comme je l'avais originellement penser en lisant ce poste, apporterait surement "trop" de résultat. Et là, effectivement, difficile de dire "toi non" 15 fois par jours...

Ensuite, possibilité de partenariat avec un autre forum... Là, reste à savoir avec quel type de forum... Et il y a également risque de quitte ou double... Soit personne ne vient, soit un est interessé, qui en entraîne un autre et ainsi de suite...

Ceci sont les possibilités qui me sont venues à l'esprit en premier car en tant qu'admin de forum RP ce sont les méthodes que j'emploie.

Mais, comme me l'a rapellé notre chef vénéré (*se colle un doigt dans le fond de la gorge*), il y a aussi la possibilité d'aller à la "pêche" aux joueurs là où nous les connaissons déjà. Des gens que nous savons (ou esperons) assez à l'aise en écriture de groupe pour participer... C'est comme ça que j'ai attérit ici après tout... (Et je le fais regretter à Fenris dès que j'en ai l'occasion ^^).


En ce qui concerne le fait que cela apporte de nouveaux MJ et scénario... Etant surement la seule ici à ne pas être coutumière du Jeu de Rôle oral, je ne sais pas trop quoi dire...
(Juste une note... Si vous ouvrez le forum à d'autre jeu... J'aimerais beaucoup beaucoup essayer "Vampire, La Masquarade" ^^)


D'un point de vue du nombre de joueur, ouvrir le forum à plus de monde ne me semble pas une mauvaise idée ^^ C'est ainsi qu'on s'enrichit en idées et expérience (XPPPPPPPPPPPPPPPPP \o/)


D'un point de vue temporel, je pense qu'il faudrait tout de même attendre que l'on "s'habitut" nous déjà, (et le vieux croulant de MJ)... Donc attendre la fin du premier scénario avant de lancer les invitations ^^


Voilà... J'ai parlé... Vous prenez, vous prenez pas ^^
Elanor
Elanor

Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elanor
Race: Elfe
Carrière actuelle: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pub ? Empty Re: Un coup de pub ?

Message par Amayës Mar 8 Avr 2008 - 17:43

Hem Hem. ^^

Vous avez bien parlé (vive vous ange )

Pour ma part en effet, j'éviterais les tops sites qui risquent de nous ramener des jeunes pas spécialement plus intéressés que ça et qui partiront au bout de 2 semaines.

Je suis pour ramener des gens parce qu'en effet, ça permettrait de faire plusieurs jeux (pas trop non plus de peur de se perdre) et de rencontrer d'autres personnes tout simplement. Mais comme vous le dites si bien (suis gentille hein????) "recruter" parmis nos connaissances serait une bonne idée. Je n'ai pas non plus l'habitude des jeux de role oraux (et non Elanor, tu n'es pas seule^^), mais de ce que j'en vois, il vaudrait mieux éviter que plein de gens arrivent et repartent tout de suite.

Et comme je redis exactement ce qui a déjà été dit ( :pretre: ) je dirais également qu'on a le temps et qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité... Et... Je Arrow avant de me faire taper pour blablatage inutile^^

:nuage: vous l'aviez vu celui là? hihi il est génial^^

Oui, je connais la sortie, merci lol!
Amayës
Amayës

Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Amayës
Race: Humain
Carrière actuelle: Compagnon sorcier: Umbramancienne

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pub ? Empty Re: Un coup de pub ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum