Choix des professions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix des professions

Message par Cthulhu le Mar 23 Sep 2008 - 12:58

Métiers disponibles pour Cthulhu



Afin de favoriser une certaine diversité d'action parmi les joueurs, un seul métier ne peut être pris que par un seul joueur.
Donc Premier arrivé = Premier servi !! Laughing


Merci de poster votre choix de métier à la suite de celui-ci. Je mettrais alors les métiers choisis en cyan pour faciliter la lecture des choix restant Wink

De plus, les spécialités présentées ci-dessous pour chaque métier le sont à titre informatif. Vous pouvez choisir la spécialité que vous vous voulez et l'orientation que vous souhaitez pour votre personnage. Par exemple vous pouvez très bien décider d'être un flic ripoux ou encore un criminel au grand coeur Razz

Mais cette partie de votre personnage sera préparée par la suite, avec moi, en détail. Ici il ne s'agit pour l'instant que de choisir un métier Wink



- Aliéniste : Spécialiste des maladies mentales, vous pouvez être un psychanalyste formé a l’école de vienne, un neurologue étudiant les fonctions du cerveau ou un médecin passionné par le mouvement comportementaliste. Bien que les théories freudiennes commencent à s’imposer partout, elles s’avèrent encore loin d’être universellement comprises ou acceptées.

-Antiquaire : Plus qu’un simple métier, c’est une véritable passion qui vous pousse à explorer le passé a travers ses plus belles réalisations. Vous vivez peut être d’une rente ou vous êtes responsable d’une galerie d’art ou d’un musée. Ou bien vous devez vous résigner à faire commerce de ces antiquités, de ces livres et de ces objets d’art d’une époque qui vous fascine tant.

-Archéologue : Vous visitez des lieux étranges, des régions lointaines à la recherche de traces du passé. Vous pouvez être un érudit méticuleux, passant la plupart de son temps dans des bibliothèques et consacrant toute sa vie à une seule recherche. Peut être ressemblez-vous plus à un pilleur de tombes, armé de votre fouet et d’un pistolet, en quête de nombreux trophées à exposer dans le musée qui vous emploie. Vous dépendez de la découverte de ces trésors afin de financer vos prochaines expéditions, ou vous pouvez avoir la chance de recevoir des subventions de la part d’universités et de fondations.

-Artiste: Que vous soyez un peintre, un musicien, un sculpteur, un architecte, ou même un comédien, une muse vous guide au quotidien. Sensible mais doué d’un fort tempérament, à moins qu’ils ne s’agisse que d’une simple réputation, vous vivez déjà dans un monde fantastique que bien peu de gens peuvent seulement appréhender.

-Criminel : Ceux qui vivent en marge de la loi sont déjà conscients qu’il existe un monde secret dégénéré, désespéré et maléfique, au delà de la civilisation. Certains criminels ont élaboré leurs propres codes et leurs lois afin de se protéger contre l’idée que tout ordre humain s’écroule sous la volonté de quelques uns. D’autres se réjouissent de cette découverte.

-Détective privé : il y a des choses que les flics ne peuvent pas faire, et d’autres qu’ils ne voudront pas faire. Vous gagnez votre vie en agissant à leur place dans ces situations. Parfois, vous fourrez votre nez dans des affaires où les flics préfèreraient ne pas vous voir, mais vous poursuivez tout de même votre enquête au moins pour les obliger a conserver la droiture dont ils doivent faire preuve, et vous, qu’est ce qui vous pousse à rester honnête ? En fait, il s’agit là d’un vrai mystère, n’est-ce pas ?

Dilettante: Vous êtes financièrement indépendant, profitant d’un héritage, de placements rentables ou d’une autre source de revenus. Libéré de toute contingence matérielle, vous avez la chance de pouvoir pratiquer les activités de votre choix.

-Ecclésiastique : Prédicateur itinérant ou affecté a un lieu particulier, vous avez répondu à l’appel divin. Vous pouvez incarner un curé que tout le monde connaît dans le voisinage, un rabbin érudit ou un missionnaire passionné. Si les divers types de vie cléricale prédisposent à croire dans le surnaturel, l’ecclésiastique reste cependant vulnérable face aux terribles révélations maltheistiques du mythe.

-Ecrivain : Vous savez retranscrire le sens de l’existence par la magie des mots, ou bien vous dissimuler derrière eux. Vous pouvez révéler dans vos écrits de grandes vérités ou encore vendre des histoires imaginaires à des lecteurs ayant perdu leurs illusions durant la grande crise. Peut être un peu de tout cela à la fois. Vous travaillez seul, isolé du monde extérieur, et vous n’en tirez souvent qu’un bien maigre profit. Parfois, vous devez faire face à de trop longues périodes d’oisiveté. Pourtant avec un peu de discipline et un minimum de talents, même un auteur de « pulps » à deux sous peut réussir à garder la tête hors de l’eau.

-Infirmière : Une infirmière est une assistante médicale de formation (un homme occupe plus rarement cette fonction). Elles ont généralement une reconnaissance et une paie bien inférieure à celles des médecins, mais elles se montrent également moins distantes ou insensibles.

-Journaliste : Vous travaillez pour la presse, des magazines ou encore la radio. Votre travail consiste à rassembler des éléments de la vie quotidienne, pour en faire une histoire valant la peine d’être racontée, à révéler la vérité sur ce qui nous entoure. Vous pouvez tenter de prendre du recul par rapport à vos reportages, surtout s’ils parlent de corruption et d’égoïsme, mais comment prendre de la distance par rapport à vos propres mots ?

-Médecin : Vous considérez que votre profession symbolise ce qu’il y a de meilleur dans la société : rationalité, humanisme, propreté et altruisme. Si seulement cette société pouvait être soignée ou amputée de ses maladies comme vous guérissez les corps grâce à des médicaments ou de la chirurgie ! Mais les médecins les plus riches et les plus reconnus se trouvent bien loin des sanies et du sang, pourtant les bases de leurs louables intentions.

-Militaire : Vous vous placez spontanément entre le danger et les autres, pour l’argent, pour le drapeau, par loyauté envers vos camarades ou parce que vous n’avez pas vraiment d’autres choix. Votre vie, c’est l’ennui et la routine, la bureaucratie, la poussière et l’exercice. Parfois, elle se teinte bien sur de folie, de mort, de sang et de cauchemars.

-Officier de police : Vous suivez le code des flics, appris sur les bancs de l’école de police ou en patrouillant les bas-fonds. Vous êtes le garant de la frontière entre les flics, les délinquants et les citoyens. Et tout va pour le mieux lorsque personne ne franchit ces lignes. Lorsque la loi et la justice ne sont plus d’accord entre elles, c’est vous qui décidez alors où se situe la limite.

-Parapsychologue : Les universitaires vous regardent avec suspicion, et ceux qui ont la foi doutent de la sincérité de votre démarche. Vous êtes écartelé entre raison et superstition, entre croire et prouver. Vous pensez que le surnaturel correspond surtout à des mystères naturels non élucidés, ou peut être que la méthode scientifique peut explorer, infirmer ou confirmer les dits de la théologie.

-Pilote : Vous vivez pour voler, et vous volez pour vivre. Vous pouvez être un vétéran de la grande guerre, à la recherche du frisson que vous y avez connu dans les meetings aériens, ou un pilote espérant gagner assez d’argent pour créer sa propre entreprise de transport aérien. Vous pilotez peut être l’avion privé dernier cri d’un milliardaire ou avez construit le vôtre grâce à des pièces détachées récupérées. Quelque soit la manière dont vous vous envolez, le ciel est le seul endroit où vous avez envie d’être.

-Professeur : Vous pouvez être une personne calme et solitaire, dispensant la sagesse acquise avec l’âge, entre deux bouffées de pipe. Vous pouvez avoir l’esprit d’un gamin prisonnier d’un corps d’adulte, totalement incompétent si ce n’est en allemand médiéval, vous raccrochant à cette vaine gloriole. Vous pouvez être dans le deuxième cas, et penser que vous êtes comme le premier, au grand amusement de votre entourage.

-Scientifique : Vous cherchez à faire avancer la science, peut-être pour améliorer le monde ou mettre à jour certaines réalités trop longtemps ignorées. Vous pouvez vous considérer comme plutôt adroit dans un laboratoire (3 incendies, ça peut arriver a tout le monde !). Vous avez juste besoin de plus d’équipement, plus de temps, plus d’échantillons et surtout de collègues plus compréhensifs. On se moque peut être de vous à l’université…. Tous des imbéciles ! Vous allez leur montrer !

-Vagabond : Vous n’êtes pas simplement l’un de ces millions de chômeurs de la grande dépression de 29. Vous êtes d’une autre espèce, un seigneur de la route. Vous suivez les rails pour rester en marge de la société, ne cherchant un emploi et un coin où poser votre baluchon que lorsque le besoin s’en fait sentir. Vous êtes une peu voleur à l’occasion, mais vous n’en faites pas plus votre métier que toute autre activité plus légale.


Dernière édition par Cthulhu le Jeu 23 Oct 2008 - 0:56, édité 2 fois
avatar
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 97
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des professions

Message par Cthulhu le Mar 23 Sep 2008 - 13:00

suite à un problème Technique, les réponses des dernières 48h de ce sujet ont été effacées.

si ma mémoire est bonne

-Zoé à choisi Artiste

-Siobhan à choisi Dilettante

merci de me donner confirmation donc

et les autres, vous pouvez choisir a présent. cheers
avatar
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 97
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des professions

Message par Siobhan le Mar 23 Sep 2008 - 13:17

je confirme ! Very Happy
avatar
Siobhan

Nombre de messages : 194
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Siobhan Delaney
Race:
Carrière actuelle: Dilletante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des professions

Message par Zoé le Mar 23 Sep 2008 - 17:24

Vi vi !! Je confirme aussi !! Very Happy
avatar
Zoé

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Carrière actuelle:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des professions

Message par Invité le Jeu 25 Sep 2008 - 12:51

Bonjour,

Radek sera un vieil Antiquaire

R.

Edit par l'admin. joueur ne participant plus, la proffession Antiquaire est donc disponible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des professions

Message par Vilina le Ven 26 Sep 2008 - 10:20

Et Vilina parapsychologue Wink

Vilina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Carrière actuelle:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des professions

Message par Cthulhu le Ven 26 Sep 2008 - 14:36

voila des choix plutôt intéréssants Very Happy

A présent il va vous faloir trouver une motivation.
je vous invite donc a consulter le topic qui sera créé dans la soirée.

prenez également connaissance des topics qui se trouvent dans la partie "Contexte".

pour toute question, n'hésitez pas a me contacter par mp Cool
avatar
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 97
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des professions

Message par Manithou le Mer 1 Oct 2008 - 11:46

sujet fermé
avatar
Manithou
Admin

Nombre de messages : 444
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Appelle moi Maître, tout simplement...
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

http://devil-dice.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des professions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum