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Talents

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Message par Osiris Jeu 24 Avr 2008 - 9:24

talents

Les Talents sont des aptitudes innées, qui ne nécessitent aucun entraînement pour se développer et s’améliorent principalement ou exclusivement par l’expérience.

Les personnages s’améliorent uniquement en y recourant régulièrement. Il est possible de tenter une action nécessitant un Talent que le personnage ne possède pas. Le joueur teste simplement l’Attribut sans ajouter de dés liés au Talent, mais sans pénalité non plus. Tout le monde (ou presque) possède une connaissance minimale de chaque Talent, même sans la compétence minimale nécessaire pour avoir un premier point.

athlétisme

L’Athlétisme se rapporte à l’exercice physique, que ce soit au cours de sports formels ou dans la vie active. Les actes athlétiques directement liés au combat sont couverts par Bagarre, Esquive, Mêlée et les autres Capacités de combat, sauf dans le cas des armes lancées. Dans ce cas, l’Athlétisme est concerné

• Novice : Vous menez une existence modérément active.
.. Capable : Vous pouvez participer efficacement aux tournois de sports locaux.
... Compétent : Vous pouvez vous coucher sur les prix remportés lors de défis de condition physique.
.... Expert Les histoires de vos prouesses sont connues de tous.

..... Maître : Votre réputation vous précède et les rivaux potentiels craignent vos aptitudes.
Possédé par les : barbares, chevaliers, entraîneurs, guerriers, jeunes, lanciers


bagarre

La Bagarre est la capacité à se battre sans arme, soit avec des techniques spécifiques soit en frappant et en comptant sur son expérience pour savoir où et comment s’y prendre. La Bagarre nécessite une bonne coordination, de la rapidité,l’aptitude d’encaisser les coups et la volonté de faire face à des assauts ”déloyaux”, particulièrement contre des adversaires forts ou rapides.

• Novice : Vous ne décampez pas de suite face à une bagarre.

.. Capable : Vous avez eu votre part de bagarres avec vos voisins et autres gros bras locaux.
...Compétent : Vous vous battez avec confiance et compétence et pouvez espérer l’emporter ou tout du moins être encore debout à la fin du combat.
....Expert : Vous pouvez affronter n’importe quel adversaire et espérer gagner.

..... Maître : Vous en accomplissez autant avec vos poings que les soldats et les chevaliers avec leurs armes.

Possédé par les : brigands, brutes, soldats Spécialités boxe, clé de bras, combat d’ivrogne, coups, étreinte, esbroufe, lutte

Commandement

Le Commandement est la capacité de donner des ordres aux autres et de se faire obéir. Cela ne change pas l’opinion des autres, ni même leurs convictions. Le Commandement permet à un meneur d’être crédible et digne de respect, selon les standards du groupe qui obéit. Il se combine généralement avec le Charisme et non avec la Manipulation, pour refléter cette distinction.

• Novice : Vous avez organisé de petites choses dans votre village natal, avec un certain succès.

• • Capable : Vous dirigez souvent de petits groupes

de voisins et de pairs.

• • • Compétent : Vos devoirs incluent l’exercice

d’une certaine autorité, comme être capitaine de la garde ou abbé d’un monastère, et vous vous en acquittez bien.

• • • • Expert : Vous êtes un meneur reconnu dans toute

votre région.

• • • • • Maître : Vous êtes, ou pourriez être si vous le

vouliez, un grand seigneur de guerre, un pilier de l’Église ou un autre célèbre dirigeant de l’époque.

Possédé par les : autorités ecclésiastiques, commandants, forces de l’ordre, nobles, patriarches de famille


Empathie

L’Empathie est la capacité de comprendre les états émotionnels des autres et d’y fournir une réponse adéquate, que le personnage compatisse réellement ou souhaite simplement les utiliser. L’Empathie est cruciale pour découvrir les motivations et aide à détecter la malhonnêteté.

• Novice : Vous semblez compatissant envers ceux avec lesquels vous avez des points communs.

• • Capable : Vous partagez les joies et les peines des

autres, même si vous ne faites pas d’effort particulier dans ce sens.

• • • Compétent : Vous avez une bonne compréhen-

sion de l’âme des autres et jouissez d’un certain respect ou faites naître la peur, selon la manière dont vous utilisez votre savoir.

•••• Expert : Rares sont les gens qui peuvent vous berner. Vos ennemis murmurent que vous avez de noirs pouvoirs et vos amis que Dieu vous a accordé un don spécial.

• •••• Maître : Tout ce qui est humain n’est pas un

mystère pour vous.

Possédé par les : arnaqueurs, commandants, commères, devins, marchands, parents, prêtres


esquive

L’esquive est la capacité d’éviter les risques, en combat ou face à d’autres dangers. Elle comprend l’utilisation de tactique de couverture et d’agiles manœuvres et

provient de l’entraînement systématique d’un chevalier ou de l’expérience du terrain et de l’instinct des voleurs ou des bagarreurs. L’Esquive joue un rôle crucial dans la survie de tout personnage qui combat souvent, accroissant grandement ses chances de ne subir aucun dommage.

• Novice : Vous évitez par réflexe toutes les sources mineures de blessure et avez des mouvements assez gracieux.

• • Capable : Vous êtes difficile à blesser, sauf si

quelqu’un ou quelque chose vous atteint par surprise.

• • • Compétent : Il faut un bel effort d’un adversaire

avant qu’il ne vous touche. Vous évitez la plupart des objets lancés ainsi que les dangers immédiats.

• • • • Expert : Seuls les guerriers expérimentés peuvent

espérer vous blesser.

• •••• Maître : Quelle que soit la menace, vous êtes

inévitablement ailleurs, ou presque.

Possédé par les : bagarreurs, chasseurs, criminels, éclaireurs, entraîneurs d’animaux, soldats


Expression

L’Expression est la capacité à communiquer de manière claire et appropriée par des mots, qu’ils soient parlés ou écrits. Les personnages qui ont de hauts niveaux d’expression rendent leurs arguments persuasifs, quelle que soit la vérité sous-jacente. Leurs mots peuvent porter des vérités subtiles ou des tromperies, selon l’utilisation de la capacité. L’Expression, lorsqu’elle sert à composer des textes écrits, ne comprend pas l’aptitude à lire et écrire (il s’agit de l’Érudition).

• Novice : Vous trouvez parfois le mot juste.

• • Capable : Vous parlez toujours bien et (si vous

être lettré) écrivez assez clairement.

• • • Compétent : Vous pouvez gagner votre vie avec

les mots écrits ou parlés et êtes quasiment certain de remporter les disputes.

•••• Expert : Vos sermons, discours et autres actes d’expression engendrent un profond respect et d’autres copient votre style.

• • • • • Maître : Votre renommée est importante parmi

ceux qui aiment le style et les autres savent qu’il est impossible d’argumenter contre vous.

Possédé par les : agitateurs publics, baladins, poètes, prêcheurs, professeurs


intimidation

L’intimidation est la capacité de pousser les autres à faire ce que vous désirez, non par respect ou conviction, mais par peur des conséquences en cas de désobéissance. Cela peut inclure les menaces, la force physique ou les tactiques purement psychologiques, selon l’individu.
• Novice : Vous vous en sortez à peu près avec les cibles les plus faibles.

.• Capable : Les gens autour de vous savent que

lorsque vous proférez une menace, vous comptez bien la mettre à exécution, et tentent de ne pas vous énerver.

• • • Compétent : Vous avez la présence imposante

d’un personnage d’autorité, quel que soit votre statut réel.

•••• Expert : Même ceux qui vous apprécient se sentent nerveux en votre présence et les masses craignent votre colère.

• • • • • Maître : Vous êtes bien parti pour devenir l’un

des tyrans légendaires de l’époque.

Possédé par les : bourreaux, brutes, commandants, seigneurs, voyous


Passe-passe

Passe-passe est la capacité d’accomplir des petits exploits de dextérité manuelle, allant de prendre une bourse sur une ceinture à la jonglerie ou la prestidigitation. Cela va plus loin que la dextérité et la dissimulation pour user de dextérité sans se faire voir, comme cacher un objet dans sa main avant de réciter une formule magique.

• Novice : Vous avez parfois pris de très petits objets lorsque personne ne regardait.

• • Capable : Vous pouvez prendre dans les oboles et voler les mendiants aveugles sans difficulté et êtes assez bon pour faire de petits tours divertissants dans les foires locales.

• • • Compétent : Vous pouvez gracieusement repartir avec tout ce qui n’est pas cloué et avez les manières policées d’un amuseur professionnel, même si ce n’est pas ainsi que vous gagnez votre vie.

•••• Expert : Lorsque vous accomplissez un tour, il paraît surnaturel à la plupart des spectateurs.

• • • • • Maître : Les gens se demandent si des instances

surnaturelles n’auraient pas commis vos larcins, à cause de votre audace et du fait que vous ne laissez pas d’indices.

Possédé par les : baladins, bouffons, mendiants, voleurs


subterfuge

Le Subterfuge est la capacité à mentir convenablement et à cacher ses motivations et sentiments. Il sert des buts légitimes ou non. Les diplomates et les confesseurs s’en servent parfois pour obtenir des informations.

• Novice : Vous vous en sortez lorsque vous proférez de petits mensonges.

• • Capable : Vous êtes rarement questionné sur les

explications que vous donnez.

••• Compétent : Vous avez l’attitude honnête du voleur et du menteur professionnels.

• • • • Expert : Même les âmes sages et nobles sont des

pions dans vos intrigues.

• • • • • Maître : Lorsque les accusations pleuvent, vous

êtes le dernier mis en cause.

Possédé par les : baladins, charlatans, courtisans, espions, hérétiques, prétendants


Vigilance

La Vigilance est la capacité de remarquer les choses alentours, sans nécessairement le chercher. La plupart des tests de Vigilance se font avec la Perception et s’appliquent généralement aux stimuli physiques plutôt qu’aux questions d’humeur, d’âme...

• Novice : Vous êtes rarement pris totalement par surprise.

• • Capable : Les murmures ne passent pas inaperçus

par vous.

• • • Compétent : Vous restez constamment sur vos

gardes.

• • • • Expert : Peu de choses cachées le sont pour vous.

• • • • • Maître : Vos sens repoussent les limites du potentiel humain et rivalisent avec ceux des animaux.

Possédé par les : chasseurs, messagers, sentinelles, vagabonds, voleurs.
Osiris
Osiris

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2008

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Nom du personnage: Osiris
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