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Points de Destin et points de Fortune.

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Points de Destin et points de Fortune. Empty Points de Destin et points de Fortune.

Message par Manithou Dim 6 Jan 2008 - 13:13

Tous les personnages joueurs commencent le jeu avec un certain
nombre de points de Destin (cf. La création
de personnage). Les points de Destin représentent la destinée et
tout ce qui démarque les PJ des habitants moyens du Vieux Monde.
Un personnage peut dépenser un point de Destin pour éviter de mourir
de ses blessures, de maladie, d’empoisonnement, etc. et il le perd alors à
tout jamais (bien que certains personnages puissent gagner de nouveaux
points de Destin en récompense d’actions héroïques). Le MJ vous
expliquera le fonctionnement de ces points au moment voulu.

Le nombre de points de Destin d’un personnage permet également de
déterminer son total de points de Fortune. Les points de Fortune sont
liés aux points de Destin, mais ils présentent deux différences essentielles.
Tout d’abord, les points de Fortune constituent une ressource
qui se renouvelle. Chaque jour, un personnage peut dépenser un
nombre de points de Fortune égal à son total de points de Destin.
D’autre part, les points de Fortune ne sont pas des atouts aussi puissants
que les points de Destin. Ils représentent les petits coups de
chance du personnage, et sont de simples manifestations mineures de
la grande destinée qui l’attend.
On peut utiliser les points de Fortune de quatre façons différentes :

-Un joueur peut dépenser un point de Fortune pour relancer les dés
lorsqu’il a raté un test de caractéristique ou de compétence. Il peut
le faire à n’importe quel moment, et pas seulement au combat. Il ne
peut utiliser qu’un point de Fortune quand il se livre à un test étendu.

-Un personnage peut dépenser un point de Fortune pour bénéficier
d’une parade ou d’une esquive supplémentaire. Cela permet
au personnage de parer ou d’esquiver plus d’une fois par round,
ce qui est normalement interdit.

-Un personnage peut dépenser un point de Fortune pour gagner
un bonus de 1d10 à son jet d’Initiative. En d’autres termes,
le personnage lance 2d10 et ajoute le résultat à son Agilité pour
déterminer son Initiative au début du combat.

-Un personnage peut dépenser un point de Fortune pour gagner
une demi-action supplémentaire durant son tour.

Les points de Fortune se renouvellent au début de chaque jour.
Manithou
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