Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte

Message par Asklépios le Ven 4 Juil 2008 - 9:27

Ce jeu de rôles, intitulé Patient 13, prend place dans un lieu clos unique, un étrange hôpital psychiatrique au sein d'une communauté de déments séquestrés par de maléfiques geôliers.

Officiellement, dans ce vaste complexe médical, tout est comme dans tous les hôpitaux psychiatriques: quelques incidents sans gravité surviennent de temps en temps - rien de très grave - et les aides-soignants font un travail difficile et mal payé.

Officieusement...vous verrez :zombie:

Patient 13 est un univers de faux-semblants ou rien n'est jamais sur. c'est un contexte aliénant ou la différence entre le vrai et le faux, entre le réel et l'imaginaire n'est plus qu'une question de croyance. La vérité du moment est rarement la meme que celle du jour suivant. c'est un monde ou les patients doivent vivre au jour le jour.

Acune patient ne se souvient jamais pourquoi et comment il a échoué ici et les personnages ne font pas exception a cette règle. Les joueurs incarnent de nouveaux patients qui, un matin, alors que les effets des médicaments administrés par les Blouses blanches se dissipent, s'éveillent dans leur chambre respective...

Contrairement aux jeux de rôle habituels, les personnages n'ont pas a etre liés entre eux. l'hopital, ce lieu fermé, lie inextricablement tous les patients. les personnages - entre eux - n'auront d'autre affinité que celle d'etre arrivés le meme jour. il peuvent donc tous etre de fervents individualiste et n'agir commu-nément que lors de certaines scène (mais j'apprécirai que vous ne faite pas cela a l'exces quand meme)

Dans Patient 13, le meneur de jeu est appelé "Docteur", les personnages incarnés par les joueurs "patients", un scénario "Séance" et une suite de scénarios "Thérapies". Ce jeu est prévu pour 2 a 5 joueurs (docteur inclus).
avatar
Asklépios

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Carrière actuelle:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum