Création d'un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création d'un personnage

Message par Osiris le Jeu 24 Avr 2008 - 9:26

Votre personnage est votre fenêtre sur le monde médiéval, la personne fictive dont vous interprétez pensées et actions au cours de la chronique. Les chapitres précédents décrivent l’état apparent du monde où vivent les personnages de L’Âge des Ténèbres : Vampire, ainsi que de nombreuses facettes secrètes. Voici votre opportunité de prendre les généralités pour les transformer en une chose très spécifique : en un homme ou une femme qui a mené une vie particulière, a été Étreint par un vampire spécifique et se trouve maintenant dans les rangs des Caïnites. Votre personnage est peut-être un parangon de vertu (dans le cadre d’un clan ou d’une Voie) ou un banni. Il peut être riche ou pauvre, important ou isolé, selon vos souhaits et les lignes directrices données par le Conteur dans le cadre de votre chronique.

En parcourant votre fiche de personnage, vous connaîtrez les bases de sa création et les caractéristiques importantes de L’Age des Ténèbres : Vampire.



Nom : Le nom de votre personnage. Les vampires, comme la plupart des personnes de l’époque, n’ont pas de nom de famille. Ils ont parfois une appellation liée à leur lieu de naissance, comme ”Gunther de Brème”.

Chronique : Une chronique est une série d’histoires avec les mêmes personnages. Le Conteur lui donne souvent un nom correspondant à une ambiance (par exemple : ”la dernière croisade”).

Attributs : Ces traits mesurent les capacités innées de votre personnage et sont divisés en Attributs physiques, sociaux et mentaux.

Physique
Force Dextérité Vigueur


Social
Charisme Manipulation Apparence


Mental
Perception Intelligence Astuce

Capacités : Ces traits mesurent ce que votre personnage a appris à faire. Ils sont divisés en Talents (aptitudes innées), Compétences (aptitudes acquises) et Connaissances (érudition et domaines de connaissance).

Pour un aperçu plus détaillé des capacités des personnages, voir la rubrique « les capacités ».


Avantages : Ces traits sont parmi les plus importants et rendent votre personnage spécial. Les historiques sont principalement des avantages sociaux qu’a votre personnage par rapport aux autres. Les Vertus quantifient votre âme, de votre intrépidité à votre conscience.



Réserve de sang : Les vampires boivent du sang pour animer leur corps non-vivant . et accomplir toutes sortes de choses (accroître leur force, alimenter les Disciplines...). Votre réserve de sang mesure le sang que votre personnage retient dans son corps et peut dépenser. Elle monte et descend au cours du jeu. C’est le conteur qui tiendra la réserve à jour, pour votre part vous n’aurez une idée de votre réserve que sous forme de sensations (« la soif commence à ronger les entrailles de ton personnage, tandis que la bête te murmure doucement d’aller chasser une proie. Tiens, ce jeune sôt qui se promène tout seul la nuit, il a l’air succulent… »).


Volonté : La volonté est la réserve mentale de votre personnage et sa capacité à réussir l’impossible.

Génération : C’est une mesure de votre éloignement par rapport à Caïn, le premier vampire. Avoir une faible génération (donc être proche de Caïn) signifie que vous avez un potentiel plus puissant. Vous êtes de 12ème génération, à moins d’acquérir l’historique Génération.

Clan : Presque tous les vampires appartiennent à l’un des 13 clans, lignées issues des ancêtres Caïnites appelés Antédiluviens. Le clan détermine en partie votre position sociale, votre choix de Disciplines de départ et la faiblesse surnaturelle dont vous souffrez.
Santé : Un vampire n’est peut-être pas vivant, mais un os brisé limite tout de même ses actes. Lorsque votre personnage se blesse, vous cochez une ou plusieurs cases pour indiquer quel est son niveau de santé actuel. Chaque niveau limite les actions de votre personnage.
C’est le conteur qui tiendra à jour votre réserve de santé, vous n’aurez les détails que sous forme de sensations (« ta jambe est endolori après l’agression de la meute de chiens qui s’est jeté sur toi. Tu boîte et ton bras gauche porte une sévère morsure qui t’empêche de le bouger correctement »).

Voie : Chaque vampire suit un code moral appelé Voie, qui limite son comportement, mais l’aide à maîtriser sa nature violente (la Bête). Plus votre niveau en Voie est élevé, plus votre personnage agit selon ce code.
avatar
Osiris

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Osiris
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum