Les voies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les voies

Message par Osiris le Sam 12 Avr 2008 - 23:42

Les voies

Cependant, les vampires ne sont pas sans espoir. Les Caïnites sont interdits de Paradis et d’Enfer, mais entre la damnation et la rédemption se trouvent les voies, croyances mystiques développées par les sages Caïnites. Les voies (via en latin) aident les Caïnites à supporter leur existence de vampire et à contrôler quelque peu la Bête. De nombreux Caïnites considèrent les voies comme des religions de Caïn, mais toutes les voies ne ressemblent pas aux croyances mortelles. Certaines sont plus proches de philosophies et leur organisation est plus proche de celle des cultes que des églises.

Toutes les voies enseignent au Caïnite comment maîtriser la Bête grâce à des préceptes spirituels et éthiques. Tout comme les mortels se tournent vers l’Église pour trouver réponses et réconfort, les Caïnites suivent les voies pour obtenir une certaine paix. Au centre des voies se trouve l’acceptation de la nature damnée d’un vampire. Les voies ne tentent pas de nier ce qu’un vampire est devenu, ni de prétendre qu’il est autre chose que ce qu’il est. Les voies donnent un cadre métaphysique qui permet aux vampires de comprendre et d’accepter la malédiction qui fait d’eux des vampires.

Les voies, tout comme les enfants de Caïn, sont diverses et uniques. Il n’existe pas de Voie centrale que tous les Caïnites suivent. Les voies changent, évoluent et s’adaptent aux époques. Au 13ème siècle, cinq voies servent de piliers dans la nuit et attirent un grand nombre de fidèles :

La Voie du Péché se concentre sur les noirs penchants de la nature d’un Caïnite et ses adeptes nourrissent les pulsions malveillantes de la Bête pour qu’elle ne les submerge pas.

• La Voie de l’Humanité enseigne, au contraire, que même s’ils sont maudits, les vampires sont toujours des humains et que le salut repose dans la suppression des instincts et désirs de la Bête.

• La Voie de la Bête enseigne l’instinct et encourage la nature prédatrice de tous les Caïnites.

• La Voie des Rois affirme que les vampires sont supérieurs aux mortels et que leur destin est de régner sur l’humanité.

• Pour finir, la Voie des cieux prétend que, même s’ils sont maudits, les Caïnites sont des agents d’un pouvoir supérieur, divins de par leur nature et leur mission.

En plus d’aider un Caïnite à accepter et comprendre sa malédiction et à acquérir un certain contrôle sur la Bête, les voies enseignent aux vampires qu’ils ne sont pas sans espoir ni salut. Les voies sont appelées ainsi parce qu’elles mènent les Caïnites hors des abysses de la damnation vers la lumière d’un état mythique appelé Golconde.

Selon les légendes Caïnites et le Livre de Nod, le Golconde est un équilibre entre les natures humaines et vampiriques. Une forme de rédemption offerte à Caïn et les siens par Dieu et communiqué par l’archange Raphaël. Nul ne sait si le Golconde est une possibilité réelle, mais il est agréable en ce qu’il est la seule paix possible pour les Caïnites, un état dans lequel les instincts et pulsions de la Bête perdent tout pouvoir sur le Caïnite. Â en croire les légendes, le Golconde épargne au vampire la malédiction de Caïn, de manière à ce qu’il n’ait plus besoin de sang pour maintenir son existence immortelle. Cependant, ceux qui marchent sur la longue route vers cet état exalté luttent contre une montagne que seuls quelques mystiques Caïnites sont censés avoir vaincue.

Malheureusement peut-être, de nombreux Caïnites chrétiens, juifs et musulmans voient le Golconde comme un mensonge païen, un piège qui attire les vampires loin du véritable salut dans la lumière de Dieu. Ces vampires pieux croient que seul le pardon de Dieu peut les racheter. Suivre les voies vers le Golconde ne peut que mener à l’Enfer. Il n’est pas rare que ces Caïnites croyants traquent et persécutent ceux qui cherchent le Golconde, les traitant d’hérétiques et de blasphémateurs. Comme la folie mortelle derrière tant de croisades, ceux qui lèvent la bannière contre leurs frères pieux sont aveuglés par l’amour de Dieu et ont condamné de nombreux Caïnites mystiques aux flammes de la vertu. Ceux qui échappent aux bûchers se cachent généralement, cherchant le Golconde en secret et refusant leur aide aux autre Caïnites qui désirent désespérément un moyen de faire taire leur Bête.
avatar
Osiris

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Osiris
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum