La société de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La société de la nuit

Message par Osiris le Sam 12 Avr 2008 - 23:40

La société Caïnite est basée sur une dichotomie. Les vampires sont des prédateurs solitaires n’éprouvant pas le besoin de la compagnie des leurs et pourtant cette compagnie est précisément ce dont ils ont besoin. Comme des papillons attirés par la flamme, les Caïnites se rassemblent, attirés par le plus puissant de leurs pairs. Peut-être est-ce lié à leur nature de prédateur, mais ceux qui ont la force mènent et ceux qui sont faibles se tapissent à .. leurs pieds pour bénéficier de leur protection. Même sfi les Caïnites qui résistent à ce besoin et mènent une <? existence solitaire le font rarement sans éveiller la /->. ^ suspicion et la jalousie de leurs frères plus sociali- .jY/ ses. Ceux qui persistent à rester à l’écart sont (jfë7\A considérés comme indignes de confiance et P^T^ finissent par être traqués. Même s’ils sont soli- y Jr ® taires de nature, les Caïnites ne sont pas diffé- IJ \ ^ rents des animaux qui vivent en meute et sont %M (( tout aussi violents, vicieux et territoriaux. m ,

La société Caïnite est peuplée de démons et de monstres et n’est donc pas guidée par des principes normaux ou moraux. Le meurtre, l’intrigue et les actes impurs forment les piliers de l’ordre social. Et pourtant, les Caïnites sont des êtres raffinés. Ils s’entourent d’art et de beauté, aident des artistes et financent de grands travaux d’architecture. La société Caïnite est aussi ordonnée et structurée que la société mortelle, voire plus, et dominée par une hiérarchie stricte. Pour les Damnés, être né noble ou paysan ne signifie rien. Seuls le sang et l’âge élèvent un Caïnite au-dessus d’un autre.
.


Les Caïnites font remonter leur héritage à l’un des 13 clans, familles de sang étendues engendrées par les Antédiluviens de la troisième génération. Même si chaque vampire est unique, il hérite de certaines traditions et manières de son clan. Les héritages les plus évidents sont les Disciplines, car chaque clan maîtrise un ou plusieurs dons de Caïn. Caïn est censé avoir maudit chaque Antédiluvien pour ses actes après le Grand Déluge et ces malédictions spéciales reposent dans le sang des clans. Pour finir, et c’est malheu- Irj §r reux, les Caïnites héritent également des 1|| fe intrigues et combats de leur clan, piège auquel ^^\/y peu de vampires échappent. m

Les liens du sang entre camarades de clan sont forts, mais cela ne signifie pas que les clans opèrent comme des entités cohésives, et encore moins unies. Au contraire, les clans sont des nids de vipères dans lesquels les intrigues et rivalités fourmillent. Même si ce sont des familles de la nuit, les clans sont amorphes et lâches dans leur organisation. Les Antédiluviens sont si anciens qu’ils se sont tous retirés dans une forme de torpeur. Ainsi, il n’y a pas d’autorité centrale pour unir le clan ou faire respecter une certaine unité. Les clans sont ainsi divisés en d’innombrables familles de sang, toutes dominées par un ancien puissant, charismatique et surtout rusé. Même si le clan est important, déterminant souvent le statut attendu d’un vampire, le lignage précis d’un Caïnite est souvent plus important. Tous les Ventrues prétendent à un héritage de roi-guerrier, par exemple, mais être le seul infant d’un seigneur Ventrue puissant et respecté apporte à la fois statut et respect. Au cours du dernier siècle, de nombreux Caïnites se sont occupés à écrire des livres sur la généalogie Caïnite, tentant de débusquer les imposteurs et de déterminer quels vampires montrent des prétentions légitimes.

Pour finir, comme les mortels de l’époque, les Caïnites se divisent entre clans de privilégiés, les clans nobles et ceux qui sont plus sauvages et grossiers (du moins aux yeux des membres des hauts clans), les bas clans.


Les hauts clans

Les clans nobles régnent en maîtres sur les nuits médiévales ténébreuses. Ils forment la noblesse Caïnite composée de princes et de barons qui dirigent de vastes domaines féodaux et des cours Caïnites. Les clans nobles s’appellent les premiers maudits et prétendent que leurs pères ont été Étreint au cours des premières nuits d’Enoch, avant les déchus (les bas clans). Les premiers maudits accusent les bas clans d’avoir provoqué les combats à Enoch ainsi que sa destruction. Les clans suivants font partie des clans nobles :

• Brujah : Composé de croisés et de rois-philosophes, le clan Brujah est un clan féroce connu pour son zèle et son tempérament de feu. Le passé du clan est en dents de scie. C’est une longue et triste histoire de réussites surprenantes et de défaites dévastatrices. Au 13ème siècle, les Brujahs luttent pour rester parmi les clans nobles. Bien trop d’anciens du clan sont mélancoliques et regrettent les plus grands moments de l’histoire du clan et portent encore le deuil de la défunte Carthage. Les plus jeunes membres sont fatigués de l’oppression de l’époque et désirent du changement.

• Cappadocien : Mystiques et érudits, les Cappadociens sont à la fois craints et respectés comme des oracles et des sages. Même s’ils considèrent l’Anatolie comme leur demeure ancestrale, les Cappadociens demeurent dans toute l’Europe en tant que conseillers auprès des princes ou moines vampiriques. Ils tentent de rester à l’écart des intrigues et guerres des autres clans nobles, préférant la paisible contemplation du plus grand des mystères : la mort.

• Lasombra : Rois des ombres, les Lasombras sont parmi les manipulateurs les plus doués. Les Lasombras sont convaincus de leur propre supériorité décadente et comptent sur la religion et la foi, non par pieuse révérence mais pour asseoir leur pouvoir. Les Lasombras ont des cours dans toute l’Europe, mais l’Italie et l’Espagne sont les terres où ils régnent sans conteste.

• Toréador : Enfants de l’art et de la beauté, les Toréadors sont les muses et poètes Caïnites. Même s’ils s’entourent de pompe et de beauté, les Toréadors peuvent être aussi fanatiques que les Brujahs ou aussi rusés que les Lasombras. Le bastion du clan se trouve sur les terres de France, splendide palais aux chevaliers chevaleresques et aux bardes chantant.

• Tzimisce : Démons de Transylvanie, les Tzimisces se réjouissent de leur inhumanité et régnent sur une population terrifiée sous le titre de voïvodes. Inhumains et enclins au fanatisme, les Tzimisces considèrent mauvaises les manières de voir les choses différemment d’eux. Ils sont constamment choqués par les arrivistes qui osent défier leur position naturelle au sommet de la chaîne alimentaire. Ils régnent par la volonté de Caïn, par la puissance de leur fondateur et grâce à leur pouvoir propre.

• Ventrue : Depuis toujours dans l’ombre des Lasombras, les Ventrues progressent lentement et remettent en question leur domination sur les nuits médiévales. Le 13ème siècle est leur époque, et pendant que les Lasombras sont pris par leurs intrigues, les Toréadors par leur art, que les Brujahs pestent et que les Tzimisces gouvernent des royaumes désolés, les Ventrues prennent tout ce qu’ils peuvent et font ce qu’ils doivent. Les énergiques Ventrues savent que leur temps est venu et pendant que les Brujahs et les Lasombras s’agrippent à la partie méditerranéenne de la civilisation européenne, les Ventrues s’installent en Angleterre et en Allemagne, se forgeant de nouveaux empires et revendiquant leur droit d’être les meneurs et défenseurs de tous les Caïnites.

Les bas clans

Méprisés et incompris par les clans nobles, les bas clans ne s’intéressent pas à la pompe et à l’arrogance des premiers maudits. Les déchus se retrouvent dans des Propres luttes et intrigues. De nombreux bas clans se trouvent exclus des villes européennes et des colonies chrétiennes. D’autres sont simplement si différents que leur présence même perturbe les Caïnites plus ”civilisés”.

Alors que les clans nobles tiennent les rênes du pouvoir, les bas clans reprennent du terrain après des siècles d’abus. Ils sont plus en harmonie avec l’esprit de l’époque que les premiers maudits, enfermés dans leurs châteaux et leurs tours.

• Assamite : Fiers et dangereux, les Assamites - qui s’appellent Banu Haqim respectent un code étranger. Originaires de Terre Sainte, les Assamites se prennent pour les juges et les gardiens de la nuit, servant de soldats et de généraux à Caïn. Même s’ils sont bons guerriers, les Assamites ne se limitent pas aux champs de bataille physiques. Leurs rangs contiennent de nombreux anciens mystiques et des érudits révérés. Rares sont les Assamites qui quittent l’Orient, mais ceux qui s’aventurent dans l’Europe frustre et barbare servent d’espions et d’émissaires, relégués à un statut de bas clan suite à leurs manières étranges.

• Les Disciples de Seth : Croyant être les descendants d’un ancien dieu (qu’il ne faut pas confondre avec son homonyme, le Seth biblique, frère de Caïn et Abel), les Séthites sont des fanatiques pervers. Ils ont un air diabolique et se targuent d’être les gardiens d’un savoir interdit et de trafiquer dans le péché et la damnation. Résidant dans les sables du Moyen Orient, les Disciples de Seth se sont creusés un trou en Europe après le soulèvement des croisades. Même si nul ne leur fait confiance en tant qu’étrangers, les Séthites prospèrent en Europe en fournissant des choses que les autres n’ont pas ou ne veulent pas avoir. L’ingéniosité et la ruse sont les cartes maîtresses d’un Séthite.

• Gangrel : Aussi inconstants et indomp- tables que la lune, les Gangrels rejettent les chaînes des maîtres et des esclaves, des suzerains et des vassaux, des pères et des infants, préférant errer librement dans La forêt et les clairières sont leurs terrains de chasse, pas les hameaux ou les ports. Pour le fier Gangrel, un vampire n’est pas plus maléfique que tout autre prédateur naturel. La seule question pour eux est de savoir s’ils veulent être de fiers loups ou des chiens effrayés.

• Malkavien : Les Malkaviens sont maudits par une perspicacité et une folie qui les condamnent à voir le monde comme une mosaïque brisée. Il y a bien longtemps, ils étaient les oracles Caïnites, annonçant le futur et voyant des choses que les autres ne percevaient pas. Maintenant, ce sont des parias à cause de leur folie, bannis des cours et des villes de peur que leur folie n’affecte les autres. Ils sont les hérauts et les prophètes des ténèbres qui approchent.

• Nosferatus : Transformés en créatures hideuses par l’Étreinte, les Nosferatus portent leur malédiction à même la peau. Les Nosferatus rappellent à tous les Caïnites le mal tapi en chacun d’eux. De nombreux Nosferatus prennent leur apparence difforme pour un signe qu’ils doivent accepter leur malédiction et se repentir. Ils se comportent avec un air noble et royal qui rivalise avec celui des hauts clans.

• Ravnos : Réfugiés (ainsi que leurs descendants) d’une grande guerre dans l’Est, les Ravnos ont en eux une Bête maligne qui leur inspire de noirs besoins. Rares sont ceux en Europe à qui ont accordent une certaine confiance, parce que leur malédiction les rend particulièrement dangereux. Ceux qui sont acceptés servent de messagers, d’envoyés ou d’espions, se déplaçant entre les cours de seigneurs Caïnites et poursuivant leurs propres buts en secret. ,

• Tremere : Nombreux sont ceux qui refusent totalement d’admettre que les Tremeres forment un clan, car ces usurpateurs ont obtenu ce titre en éradiquant l’un des clans les plus révérés et anciens : les Salubriens. Tremere en personne a commis le pire des crimes possibles pour un Caïnite : la cannibalisation délibérée de Saulot, l’Antédiluvien Salubrien. Même si le clan est jeune, n’existant que depuis deux siècles, les sorciers du clan Tremere n’en sont pas moins puissants. Cependant, ils manquent d’alliés et sont assaillis tant par leurs ennemis mortels que Caïnites. Alors que les seigneurs et princes d’Europe entrent en guerre les uns contre les autres, nombreux sont ceux qui commencent à s’intéresser aux Usurpateurs (et à leur magie puissante), accueillant de plus en plus de Sorciers à leur cour.
avatar
Osiris

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Osiris
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum