Devil Dice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La noblesse nocturne

Aller en bas

La noblesse nocturne Empty La noblesse nocturne

Message par Osiris Sam 12 Avr 2008 - 22:56

La noblesse nocturne

Les nuits médiévales ténébreuses appartiennent aux Caïnites. Ils existent selon leurs propres règles, assurés de leur règne du coucher du soleil à son lever. Dans les villes, les vivants rejoignent leur maison, les tavernes et autres bordels pour se protéger des ténèbres et boire afin d’oublier leurs peurs, laissant les rues vides et libres. Même les nobles et les chevaliers ne sortent pas dans la nuit froide, laissant les Caïnites libres en ville. Dans les châteaux et palais royaux, les Caïnites se rassemblent et tiennent leurs propres cours du sang une fois que les dignitaires sont allés se coucher. Le monde des rois et royaumes mortels s’estompe et les Caïnites deviennent la noblesse nocturne, concernés par leur propres buts et intrigues. Les princes et seigneurs ne se préoccupent des rois et reines mortels que si cela concerne leur survie immédiate ou leurs plans. Après tout, un monarque vivant ne règne que quelques décennies, le rendant insignifiant aux yeux des princes Caïnites qui existent depuis des siècles. Les mortels - le Bétail, pour utiliser le terme vulgaire des Caïnites - habitent le monde durant la journée et les vampires pendant la nuit et les deux se rencontrent rarement. Rarement, mais cela arrive. Lorsque c’est le cas, les résultats sont généralement violents et cataclysmiques, inondant les rues de sang et les cieux de cendres.

Même sans de tels conflits, le schisme entre les sphères Caïnites et mortelles n’est ni net ni total. Leurs relations ressemblent à celles entre un prédateur naturel et sa proie. Les Caïnites ne contrôlent pas plus les mortels que le loup les cerfs. Au lieu de cela, le loup réagit aux mouvements d’une harde et influence et altère les mouvements des cerfs en retour. Les mondes du Bétail et des Caïnites existent à deux niveaux séparés, mais tous deux réagissent et sont influencés l’un par l’autre. Avec le temps, cette relation changera peut-être, mais pour l’instant, les Caïnites ont confiance en leur maîtrise suprême et ont développé leur propre féodalisme pour remplir les nuits de conflits et d’intrigues, tout comme les dirigeants mortels.


La société Caïnite atteint son apogée féodale, créant une société nocturne à la fois complexe et merveilleuse dans sa subtilité. Le féodalisme Caïnite, plus communé-

ment appelé Lextalionis féodale, est le cœur de la société Caïnite et motive la Guerre des Princes. Le système est étroitement lié aux enseignements de la
Voie des Rois, dont les membres s’intéressent à la juste distribution de l’autorité. Tous les dirigeants ne sont pas adeptes de cette Voie, mais la respectent tout de même et ont des conseillers qui en connaissent tous les préceptes.

La noblesse Caïnite utilise tous les rangs et titres. Certains sont d’apparats, d’autres sont liés directement au statut d’un vampire. Contrairement à la noblesse mortelle, le sexe ne préoccupe pas les Caïnites. Il y a probablement autant de princes masculins que féminins. Même si certains Caïnites masculins peuvent avoir gardé leurs préjugés sur le ”beau sexe”, seuls les fous sous-estiment réellement leurs pairs féminins.
Osiris
Osiris

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Osiris
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse nocturne Empty Re: La noblesse nocturne

Message par Osiris Sam 12 Avr 2008 - 22:58

Les monarques

Les monarques se trouvent au-dessus de tous les autres. Ce sont les régents des royaumes Caïnites, qui dirigent des cours dans toute l’Europe et jusqu’en Terre Sainte. La plupart, voire tous, sont des Mathusalems, d’anciens Caïnites qui se souviennent de la splendeur de Rome aussi clairement que les nouveau-nés se rappellent de leur vie mortelle. Les monarques étaient autrefois des seigneurs, exilés et survivants de la chute de Rome, qui ont accru leur puissance lorsque l’Europe était encore jeune et inconnue. Dans la Guerre des Princes, les monarques poussent les seigneurs et les princes à se battre, tentant d’assurer leur place dans le futur incertain qui se profile un peu plus chaque nuit. Certains craignent que l’époque de la domination des Caïnites ne touche à sa fin et qu’ils devront se cacher des humains et régner sur la nuit comme des lépreux. D’autres se languissent de batailles, les siècles d’absence les rendant affamés de conflits et de luttes.

Les monarques gardent leur refuge secret, connu seulement de leurs plus loyaux seigneurs et serviteurs et ne veulent pas pour domaine des villes vulnérables qui pourraient être brûlées par un rival Caïnite ou des mortels zélés. Pour exercer leur influence, ils soutiennent des seigneurs puissants (par la force, le chantage ou les promesses de pouvoir), prenant leur territoire pour domaine. Cela donne au seigneur un Mathusalem pour soutien et fournit en retour au monarque des agents pour étendre son influence, sans avoir à se compromettre ou s’exposer. Ce dernier élément est essentiel, surtout que certains monarques ont passé des siècles en torpeur et que leur base de pouvoir s’est érodée. Pourtant, certains monarques comme les Ventrues Mithra et Hardestadt ou le Lasombra Montano sont très actifs dans la Guerre des Princes. Ils n’hésitent pas à apparaître personnellement ou à mener une charge occasionnelle.
Osiris
Osiris

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Osiris
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse nocturne Empty Re: La noblesse nocturne

Message par Osiris Sam 12 Avr 2008 - 22:59

Les seigneurs

Même s’ils ne sont pas aussi puissants que les monarques, les seigneurs commandent de vastes domaines et des armées de princes, barons et chevaliers loyaux. Les seigneurs régnent sur des territoires analogues à la plupart des royaumes médiévaux, divisés en un certain nombre de
principautés dirigées par des princes vassaux. La plupart des seigneurs n’apparaissent à leur propre cour qu’une ou deux fois par an, passant le reste de leur temps à voyager chez leurs vassaux pour régler des disputes et assister à des cérémonies ou des tournois.
Osiris
Osiris

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Osiris
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse nocturne Empty Re: La noblesse nocturne

Message par Osiris Sam 12 Avr 2008 - 22:59

Les princes

Il s’agit du rang le plus actif dans la Guerre des Princes. Le titre de prince est un terme générique pour tout vampire ayant pour domaine un territoire significatif et stratégiquement vital, lié au système féodal. Ce domaine consiste généralement en une cité d’Europe - de plus en plus nombreuses - en une grande ville ou en un château important. Les princes qui dirigeaient leurs fiefs avant la première croisade sont généralement appelés comtes ou ducs pour les distinguer des princes plus jeunes. Même si ces titres impressionnants attirent le respect, comtes et ducs sont généralement honorifiques.
Osiris
Osiris

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Osiris
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse nocturne Empty Re: La noblesse nocturne

Message par Osiris Sam 12 Avr 2008 - 22:59

Les barons et baronnes

Aides de camp et compagnons des princes ou des seigneurs, les barons sont les commandants, préfets et chambellans de la noblesse nocturne. Même si la plupart ont un domaine quelconque (un hameau, une guilde ou un château), le rang de baron est accordé à un vassal pour ses talents et capacités. Avec le titre de baron, de nombreux Caïnites finissent par obtenir leurs propres fiefs et devenir princes. Alors que les princes et seigneurs sont les intrigants et comploteurs de la Guerre des Princes, les barons (et les chevaliers qu’ils commandent) agissent.
Osiris
Osiris

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Osiris
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse nocturne Empty Re: La noblesse nocturne

Message par Osiris Sam 12 Avr 2008 - 23:00

Les chevaliers

Rang le plus bas, mais sous biens des aspects le plus important, les chevaliers vampiriques sont généralement des nouveau-nés et des ancillas qui ont prouvé leur valeur et ont prêté allégeance à un baron ou un prince. Même s’il s’agit d’un rang commun, le titre de chevalier est noble et c’est un privilège qui place le vampire au-dessus des autres et en fait un vassal. Les chevaliers sont généralement envoyés à des cours rivales comme messagers ou espions ou se voient accorder un petit domaine où prouver leur valeur et leur dévotion envers leur prince, seigneur et monarque. Dans la Guerre des Princes, ce sont souvent les cendres des chevaliers et de leurs écuyers qui recouvrent les champs de bataille, éparpillés par les vents matinaux. Mais ce sont également les chevaliers nouveau-nés qui ont le plus à y gagner. Nombreux sont ceux qui héritent de vastes domaines comme prise de guerre et deviennent des forces à prendre en compte dans la Guerre des Princes. Les chevaliers ne craignent rien. La plupart sont trop jeunes pour craindre l’éternité et se jettent dans la bataille avec abandon. L’Europe appartient peut-être aux seigneurs et monarques, mais les champs de bataille sont aux chevaliers.
Osiris
Osiris

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Osiris
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse nocturne Empty Re: La noblesse nocturne

Message par Osiris Sam 12 Avr 2008 - 23:01

Les bas-clans

Les bas clans sont handicapés par la Lextalionis féodale. Même si certains individus sont les bienvenus dans les cours, ils bénéficient rarement des mêmes traitements qu’un Lasombra ou un Ventrue. Il est possible pour un vampire de basse extraction de se hisser dans la noblesse, mais il devra travailler deux fois plus dur et faire face constamment aux tromperies. Il est bien plus fréquent que les vampires des bas clans aient un poste à la cour sans jouir du rang qui devrait aller de pair. Les mystiques Malkaviens, les sergents Gangrels, les espions Nosferatus et les sorciers Tremeres sont de plus en plus fréquents à la cour, mais il est rare qu’ils soient faits chevaliers.

Cependant, la Guerre des Princes commence à fondre les lignes séparant les clans nobles des bas clans. De nombreux Caïnites des bas clans se rendent sur le champ de bataille sous la bannière de princes et de seigneurs, ce qui leur donne un certain poids depuis quelques années. Leur statut croît à chaque bataille et certains ont même reçu des domaines en récompense. Et bien sûr, plusieurs vampires de bas clans ont simplement pris et défendu des domaines, prenant le titre de prince sans l’approbation d’un idiot d’un clan noble.
Osiris
Osiris

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Osiris
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse nocturne Empty Re: La noblesse nocturne

Message par Osiris Sam 12 Avr 2008 - 23:01

La féodalité

La féodalité est au cœur de la Lextalionis féodale, car un réseau de serments et d’alliance lie les nombreuses cours d’Europe à leur seigneur et, par leur biais, aux monarques qui sont les véritables pouvoirs du Moyen Âge. Des chevaliers aux monarques, la féodalité est représentée par des serments et des vœux qui soutiennent les cours comme des liens sociaux et des institutions dirigeantes. Lorsqu’un Caïnite en reconnaît un autre comme supérieur, il lui accorde sa fidélité en échange de protection et de soutien. La Lextalionis féodale encourage les liens des plus basses aux plus hautes strates de la noblesse nocturne.

En prêtant allégeance, le vassal, qu’il soit chevalier, prince ou seigneur, offre son soutien et sa loyauté, tant militaire que politique, à son supérieur. Le vassal fait également vœu de ne jamais attaquer son suzerain, même si au cours de la turbulente Guerre des Princes, ce n’est pas toujours vrai. En retour, généralement mais pas systématiquement, le suzerain accorde un domaine à son vassal, qui doit le diriger. La taille du fief dépend du rang et du statut du vassal. Les chevaliers se voient généralement accorder des tavernes ou de petits quartiers, les barons de grands domaines ou une guilde. Pour finir, le lige fait vœu de protéger son vassal, tant sur le champ de bataille qu’à la cour. Les Traditions de Caïn aident à institutionnaliser le serment d’allégeance et donc, le système féodal dans son ensemble. Les Traditions du domaine, de la progéniture et de la destruction cimentent le règne du suzerain. Elles lui permettent de protéger et d’offrir des domaines et d’autres présents (comme le droit d’engendrer) à ses vassaux, en échange de leur fidélité. Elles lui permettent également de punir toute transgression.

Au plus bas de l’échelle féodale, un chevalier offre de protéger son suzerain (généralement le prince, mais parfois un baron ou un seigneur) et de soutenir ses entreprises, en servant d’émissaire ou sur le champ de bataille. En retour, le prince (ou le baron ou le seigneur) accorde au chevalier un domaine et tous ses privilèges, et fait vœu

Au-dessus des chevaliers, les princes se prosternent devant les seigneurs ou les monarques, mais les liens ne sont pas aussi stricts. De nombreux princes ont des fiefs parce que ceux-ci leur ont été accordés par un seigneur, ou parce que le prince paie un assez lourd tribut au seigneur pour que celui-ci ne se donne pas la peine de le prendre par la force. Même ainsi, un bon nombre de princes se considèrent autonomes et ne s’allient à un seigneur que pour présenter un front uni à des ennemis communs. Le rival d’un prince sous la bannière d’un seigneur ou d’un monarque ferait mieux de réfléchir à deux fois avant de lui déclarer la guerre, du moins sans le soutien de son propre seigneur. De plus, pour qu’un seigneur garde son domaine, il doit garder l’emprise sur ses princes vassaux. Ainsi, la Lextalionis féodale fournit un système où un seigneur (ou monarque) rival peut usurper le contrôle en piégeant ses propres princes ”rivaux” ou en soutirant des serments d’allégeance (par force, chantage...) auprès des vassaux du premier seigneur.
Osiris
Osiris

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Osiris
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse nocturne Empty Re: La noblesse nocturne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum