Pendant le trajet ( réservé Séléna et Roland)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pendant le trajet ( réservé Séléna et Roland)

Message par Manithou le Ven 14 Mar 2008 - 11:24

Vous pouvez si vous le désirez, faire plus ample connaissance avec l'autre personnage que vous a savoir monter a cheval car vous êtes grosso modo "éclaireur" ou tout simplement galoper chacun de votre coté...... Laughing
avatar
Manithou
Admin

Nombre de messages : 444
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Appelle moi Maître, tout simplement...
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

http://devil-dice.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pendant le trajet ( réservé Séléna et Roland)

Message par Séléna le Ven 21 Mar 2008 - 17:31

Séléna et Roland s'étaient naturellement retrouvés tous deux en tête du convoi et chevauchaient côte à côte.
Séléna appréciait cette liberté que lui apportait la capacité de monter à cheval et elle ne put s'empêcher de plaindre Elanor qui se voyait contrainte de voyager dans la diligence, et ne semblait pas s'en réjouir outre mesure.

Un petit galop les avait momentanément éloignés du reste de la petite troupe et ils revinrent rapidement au pas afin d'attendre d'être rejoint par leurs compagnons. En effet, il n'aurait pas été prudent de mettre trop de distance entre eux et Séléna, en imaginant la tête d'Helmer qui devait bouillir intérieurement de la voir s'éloigner ainsi sans pouvoir la suivre, éclata d'un rire franc et cristallin !!
C'est que si elle venait à mourir, le garde du corps perdait par la même occasion une source de revenus confortable, tout en se retrouvant coincé dans une aventure qui n'était pas la sienne !!! Laughing

Voyant l'air étonné de Roland devant son explosion de joie apparemment inexpliquée, Séléna se calma, et, tout en conservant un large sourire, lui raconta ce qui venait de lui passer par la tête.


Vous vous rendez compte ? Le pauvre !! Il ne s'en remettrait pas !!
La jeune femme ne put s'empêcher de rire à nouveau, sentant la tension accumulée depuis la veille, suite à l'intrusion des voleurs au temple, se dissiper peu à peu.

Pardonnez-moi cher Roland, je suis très reconnaissante à Helmer d'être là pour moi, il fait son travail à la perfection. Mais cela me fat du bien de rire et d'évacuer ainsi les tensions dues aux raisons de ce voyage.
Mais parlons plutôt de vous. Racontez-moi un peu votre vie. D'où venez-vous ? En quoi consiste votre métier exactement ? Vous semblez doué pour de nombreuses choses, je suis très admirative de tous vos talents !!!!
avatar
Séléna
Admin

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Séléna
Race: Humaine
Carrière actuelle: Courtisane

http://www.amiscribe.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pendant le trajet ( réservé Séléna et Roland)

Message par Roland le Sam 22 Mar 2008 - 11:59

Monter a cheval… Roland adorai cela mais, les montures coûtent chère et jamais il n’eu l’occasion d’avoir son propre destrier. Il compte bien tenter de garder celui ci lorsque l’expédition sera terminé ! bien qu’il ne sache pas vraiment comme subvenir au besoin de cet animal…

Mais se qui comptais vraiment, c’était l’instant présent. Il n’avait jamais vraiment pu s’évader de la cité car les routes en solitaire ne sont pas des plus sur et les moyens pour l’achat de ration n’étaient pas à l’actualité du jour. Roland avais bien du mal a comprendre sa compagne de route a cheval car, alors que lui se démène pour pouvoir couler des jours paisible, cette femme qui a visiblement tout pour elle, viens se salir les mains dans une aventure comme celle la. Etrange…

C’est ensuite un petit sursaut de surprise qui ferra frémir Roland en entendant le rire explosif de Séléna qui, après s’être calmer viendra lui en expliquer la cause.


Oui je comprend tout a fait. La somme que vous lui avez promise doit être assez coquette pour qu’un chasseur de prime à la réputation de solitaire accepte une mission d’escorte. C’est beaucoup plus difficile de veiller sur la vie de quelqu’un plutôt que de chasser les malfaiteurs mis a prix…
Vous ne trouvez pas cela curieux ?


Puis il se reprend en s’apercevant qu’une fois de plus, sous l’impulsivité il avais été directe.

Je vous prie de m’excuser, après tout, cela ne me regarde pas et je ne connais pas vos antécédents avec cet homme.

Puis a son grand étonnement, elle lui posa tout un tas de questions sur son passé, sa profession etc…
Décidément, une femme pleine de surprise ! Habituellement il devait faire le pitre afin de susciter l’attention de tierce personne.


La curiosité féminine n’est donc point une légende mais belle et bien une réalité !

Il laissa alors échaper un petit rire a son tour avant de satisfaire sa soif de savoir.

Je suis né a midenheim et j’y ai passé ma vie. Je ne suis que rarement sorti hors de la cité a vrai dire sauf pour quelque petit boulot dans les petites ville et village alentour afin de gagner ma vie.
En se qui concerne ma profession, disons pour simplifier que je suis un comédien acrobate. J’amuse les villages de mes tours et fait quelque représentation auprès de la noble cour lorsque ses derniers ont un banquet ou une fête a mettre en place mais, je suppose que vous savez de quoi je parle sur se dernier point. Mais, c’est assez difficile de gagner sa vie en ne faisant que cela et donc, il arrive souvent que j’accepte d’autre petit boulot par-ci par-la.
avatar
Roland

Nombre de messages : 40
Age : 28
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Roland
Race: Humain
Carrière actuelle: Bateleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pendant le trajet ( réservé Séléna et Roland)

Message par Séléna le Mer 2 Avr 2008 - 2:33

La remarque de Roland à propos d'Helmer surpris Séléna et elle se prit à réfléchir à haute voix.
Non non !! Ne vous excusez pas Roland !! Vous avez tout à fait raison !! Je n'y avais jamais réfléchi sous cet aspect là !! Il est vrai que les primes versées lorsqu'un chasseur de primes fait son travail sont conséquentes et il est en effet curieux qu'un homme aussi épris de liberté qu'Helmer ait accepté aussi vite de sacrifier cette liberté pour venir s'enchainer à ma vie ainsi. Car même si en effet mon salaire est rondelet, je suis sûre qu'il est capable de gagner autant si ce n'est plus de par son métier !
Et puis quelle coïncidence quand j'y pense !!! Sa présence dans cette ruelle au moment même où je me faisais agresser !


Séléna fronça les sourcils, se demandant tout à coup ce qu'il pouvait y avoir là dessous et finalement QUI était véritablement Helmer. Ils n'avaient échangé que leurs prénoms lorsqu'ils avaient conclu leur marché et cela les avait arrangé tous deux mais à présent Séléna se dit qu'elle ne savait rien de lui !!

Ne voulant pas ternir l'ambiance chaleureuse de leur premier contact Séléna chassa pour l'heure ces nouvelles interrogations et écouta avec intérêt Roland raconter de quoi était faite sa vie.

Elle sourit car en effet, comme il le soulignait, elle avait déjà assisté à ce genre de démonstration lorsque son père faisait venir des saltimbanques pour les divertir lors d'un banquet.

Elle se sentait tellement loin à présent de ce genre de vie !! Elle comprenait que la plupart des personnes qu'elle croisait se méfie d'elle de par son statut, cependant elle se sentait bien plus proche d'eux que des nobles de sa propre famille.
Certes elle gardait l'allure des nobles, le port de tête fier et la démarche souple et assurée des castes de haut rang mais son esprit était somme toute plutôt nature et elle avait tendance à accepter tout le monde de la même façon (sauf si on la titillait un peu trop Laughing )

Elle appréciait la façon simple et naturelle de Roland de s'adresser à elle. Il semblait être le seul à s'intéresser à autre chose qu'à son argent et avait l'air de réellement apprécier sa compagnie.


Vous avez raison Roland, je vois tout à fait de quoi vous parlez pour avoir plusieurs fois admiré les prouesses des acrobates. Je trouve cela fort impressionnant car cela doit demander des heures d'entrainement pour y parvenir en donnant l'impression d'une telle facilité.
Je n'ai jamais eu à gagner ma vie et tout ce que j'ai appris, depuis l'équitation jusqu'au maniement de l'épée, le fut pour le plaisir et pour répondre aux exigences de ma condition de noble.
Mais je trouve bien plus courageux d'effectuer tout cet apprentissage dans le but de devenir suffisamment bon pour gagner correctement sa vie !!


Séléna savait utiliser les mots afin de flatter ses interlocuteurs mais à ce moment précis, même si elle usait de ce don, elle était sincère et ses yeux ne mentaient pas. Elle réalisait que la vie, la vraie, était difficile et emplie d'embuches, et elle était finalement heureuse de pouvoir s'y frotter entourée de personnes qui pourraient lui apprendre beaucoup à ce sujet.
Lorsqu'elle rentrerait, ce ne serait certainement pas en rampant mais au contraire riche de connaissances et de capacités bien supérieures à celles des nobles qui passaient leur vie à se prélasser dans des coussins de soie !!!
avatar
Séléna
Admin

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Séléna
Race: Humaine
Carrière actuelle: Courtisane

http://www.amiscribe.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pendant le trajet ( réservé Séléna et Roland)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum