Devil Dice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Il en faut bien un pour commencer...

3 participants

Aller en bas

Il en faut bien un pour commencer... Empty Il en faut bien un pour commencer...

Message par Georg Mer 12 Mar 2008 - 22:08

Et du coup c'est moi qui m'y colle.
Je voudrais juste savoir s'il y a une fréquence aux posts qui font avancer l'histoire.
Est-il possible de définir un jour ou Fenris met l'histoire à jour ou la fait carrémént avancer?
Du style serait -il possible de dire que le mercredi et le dimanche soir il faille obligatoirement avoir fait ses choix car l'histoire et les évènements sont modifiés à ces dates?

Qu'en pensez- vous?
Cela permettrait-il de rendre l'histoire encore plus dynamique?
Bien sur je sais que tout le monde n'a pas forcément un accès facile à internet, mais si Fenris ne poste qu'une ou deux fois par semaine il me semble que le délai serait suffisant.
Pour mémoire je vous rappelle qu'en séance de jdr lorsque le Mj vous dit: "Machin en face de toi surgit un troll de 3 mètres de haut qui te fonce dessus et qui à l'air d'avoir envie de toi.... cullinairement s'entend Laughing "
En tant que joueur vous ne disposez en théorie que de quelques secondes pour répondre. Passé ce délai, en tant que MJ je considère que le personnage n'a rien entrepris pour se défendre ou qu'il est trop absorbé par ses pensées.

Es-ce une bonne idée?
Georg
Georg

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Georg
Race: Humain
Carrière actuelle: Sergent

Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien un pour commencer... Empty Re: Il en faut bien un pour commencer...

Message par Manithou Ven 14 Mar 2008 - 11:40

L'idée est loin d'être mauvaise car, en partie de jeu de rôle en live, effectivement je fait un peu comme toi (en même temps c'est normal vu que c'est toi qui m'a appris ^^)

en revanche le problème que je rencontre via cette tentative de jeu de rôle par forum c'est que, tout comme les lancés de dé, il faut "abréger" certaine chose car sinon ca devient extrêmement long.

bien que l'idée soit tentante, j'avoue ne pas vraiment savoir comment mettre en place quelque chose de se genre scratch

il faut également savoir qu'a part toi, Helmer et moi même, les autres joueurs n'ont aucune connaissance du jeu de rôle papier. se sont des joueurs qui ont l'habitude de faire du jeu de rôle sans vraiment être diriger et ou il n'y a pas de règle aussi précise que se que nous faisons ici (voir le site d'Elanor comme exemple. le lien est dans son profile. merci pour la pub hein ??)

mais sinon, oui pourquoi pas mais comment ? bounce
Manithou
Manithou
Admin

Nombre de messages : 444
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Appelle moi Maître, tout simplement...
Race: Divine
Carrière actuelle: Maitre du jeu

https://devil-dice.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien un pour commencer... Empty Re: Il en faut bien un pour commencer...

Message par Georg Ven 14 Mar 2008 - 22:34

Oh moi je demade pas grand chose: savoir si c'est possible de fixer un jour (ou deux) dans la semaine ou on est surs que tu actualises la quête ( comme tu as fait aujourd'hui ( ou hier chais plus)

Il faut que les gens donnent leur avis .

Si je fais cette demande c'est surtout que j'ai trs envie de voir ce qui va se passer, comment on va interagir etc etc...bref comme en jdr classique.
Georg
Georg

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Georg
Race: Humain
Carrière actuelle: Sergent

Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien un pour commencer... Empty Re: Il en faut bien un pour commencer...

Message par Elanor Sam 15 Mar 2008 - 0:32

En ce qui me concerne, je dois bien avouer que je suis habituée à attendre parfois très longtemps pour avoir mes réponses... Je me souviens d'une réponse pour un combat amicale que j'ai espérée pendant... Au moins 4 mois loool ^^
Mais il est vrai que sur les forum où j'ai l'habitude de jouer, la qualité de la rédaction compte davantage que la réactivitée... Donc je ne peux pas réellement donner mon avis sur cette question... Je ne suis pas non plus coutumière du "1 RP à la fois" et de l'interagissement constant d'autant de personnages...
Je laisse donc la paroles aux "habitués" du RP papier à qui doit d'avantage s'adresser cette proposition...

Ps: Merci pour la Pub Fenris... Mais tu aurais pu mettre carement un lien ^^ Autant bien faire les choses ^^
Elanor
Elanor

Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elanor
Race: Elfe
Carrière actuelle: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien un pour commencer... Empty Re: Il en faut bien un pour commencer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum