Fiche Erzebet

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Fiche Erzebet

Message par Manithou le Mer 7 Juil 2010 - 12:02

post réservé, voir plus bas ;p


Dernière édition par Manithou le Mer 7 Juil 2010 - 12:03, édité 1 fois
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Re: Fiche Erzebet

Message par Manithou le Mer 7 Juil 2010 - 12:02

Pour créer un investigateur, il faut commencer par déterminer ses caractéristiques.
Celles-ci sont au nombre de huit.


5 représentent le physique : la force (FOR) , l’apparence (APP), la constitution (CON), la dextérité ( DEX), et la taille (TAI)

3 représente le mental : l’éducation (EDU), l’intelligence (INT), et le pouvoir (POU).

Elles sont toutes exprimées sur une échelle allant de 3 à 21. 9-12 étant la moyenne pour un personnage.

Force : la force indique la puissance musculaire d’un investigateur. Elle permet d’estimer quelles charges il peut soulever, pousser, tirer. Elle influe également sur les dégâts qu’un personnage peut infliger lorsqu’il combat a mains nues ou avec une arme blanche.

L’apparence : indique le charme, la beauté et le sex-appeal de l’investigateur. Cela représente la première impression que l’on a d’un individu. Elle ne reflète que ce qu’il est possible de voir dans un miroir, mais ne représente pas l’aptitude au commandement ou le charisme personnel de l’individu.

La constitution : représente la santé, la vigueur et la vitalité de l’investigateur. Elle permet de déterminer combien de temps un investigateur peut survivre lorsqu’il se noie, ou qu’il suffoque. Elle sert également a mesurer la résistance aux empoisonnements et aux maladies. Un investigateur ayant une constitution élevée possèdent généralement plus de points de vie et supportent mieux les blessures et les attaques.

La dextérité : les investigateurs qui possèdent un score élevé dans cette caractéristique sont plus rapides, plus agiles et plus adroits que les autres. Cela permet aussi de déterminer l’ordre d’action des personnages en cour de combat. Agir le premier est souvent salvateur : cela permet d’avoir la possibilité de désarmer ou de mettre hors d’état de nuire un adversaire avant que celui-ci ait eu le temps de réagir.

La taille : est la combinaison de la taille et du poids. La taille sert également a déterminer les points de vie et l’impact. Le rapport taille/poids moyen est de 175cm pour 77kg pour un homme et de 162cm pour 62kg chez une femme. Avec un tel rapport, l’investigateur est bien proportionné mais rien n’empêche de jouer un grand maigre ou petit gros ;p

L’éducation : mesure les connaissances formelles et factuelles que possède un investigateur. Elle quantifie des informations, et non l’intelligence qui permet de les exploiter. Un score de 14 en EDU correspond généralement a une personne qui possède le baccalauréat ou équivalent (high school graduate). Un score supérieur indique quelques années de plus sur les bancs de l’université.

L’intelligence :
représente les facultés d’apprentissage, de mémorisation et d’analyse d’un personnage, ainsi que l’acuité avec laquelle il perçoit son environnement. Si le score en INT peut etre en contradiction avec une autre caractéristique, cela peut être l’occasion de renforcer la personnalité de l’investigateur. Exemple : une INT faible et une EDU forte pourrait être un prof pédant ou un champion des jeux de culture générale, un individu qui connaît beaucoup de chose mais qu’il ne comprend pas vraiment. A l’inverse une INT élevé et une EDU faible pourraient caractériser un individu ignorant, comme un garçon de ferme qui vient juste d’arriver dans la grande ville, mais pas dépourvu de jugeote.

Le pouvoir :
mesure la volonté, ainsi que l’aptitude a employer la magie et les autres pouvoirs paranormaux. Cette caractéristique n’a rien a voir avec l’ascendant sur les autres. Cela permet également de résister aux attaque mental, magique, hypnotique etc ( petite astuce du mj, je vous conseille fortement de mettre au minimum 10 points la dedant)

Partie chiante numéro 1 : vous disposez de 85 points a répartir parmi ses 8 caractéristiques.
Niveau rp, cela donnera beaucoup plus de profondeur a votre personnage et de chiffrer cela pour le mj.

ps: vous avez tous un bonus de 6 points gratuit et obligatoire en EDU.

De manière générale un score de :

3-5 = Nettement inférieurs aux traites courants, grave déficience
6-8= inférieurs aux traits courants
9-12= traits courants rencontrés chez l’homme
13-15= supérieurs aux traits courants
16-18= nettement supérieur aux traits courants, déficience possible
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Re: Fiche Erzebet

Message par Invité le Mer 7 Juil 2010 - 19:37

Sans doute à affiner...

Force - 8
Apparence - 10
Constitution - 8
Dextérité - 15
Taille - 9

Education - 10 +6
Intelligence - 14
Pouvoir - 11

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Re: Fiche Erzebet

Message par Manithou le Mer 7 Juil 2010 - 20:13

suite a un mauvais calcul de ma part, vous avez 15 points supplémentaire a répartir ou bon vous semble.

donnez moi le final Smile
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Re: Fiche Erzebet

Message par Invité le Mer 7 Juil 2010 - 20:40

Force - 10
Apparence - 14
Constitution - 10
Dextérité - 16
Taille - 9

Education - 12 +6
Intelligence - 16
Pouvoir - 13

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Re: Fiche Erzebet

Message par Manithou le Mer 7 Juil 2010 - 22:16

merci.

A présent il faut choisir l'occupation du personnage ainsi que le métier qui en découle.

Rendez vous ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choisir l'occupation et le métier offre tout un panel de compétences à votre personnage qui le différenciera des autres.

C'est un moment peut être assez trouble pour vous puisque je ne vous ai pas de visu pour tout expliquer et que je n'ai pas le bouquin en pdf pour tout scanner....
Donc pour la moindre question, n'hésitez pas à me contacter via mp, mail, ou encore msn.

exemple: choisir l'occupation "artiste" peut amener a divers métiers comme peintre, écrivain, etc... cette liste n'est pas exhaustive !! ainsi, choisir "artiste" peut aussi déboucher sur danseuse même si ce métier n'est pas mentionné sur la fiche Smile

a vous de trouver l'occupation qui correspondra le mieux au métier que vous souhaitez exercer Smile
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Re: Fiche Erzebet

Message par Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 11:01

Bon et bien vu le BG en cours, détective me semble le plus approprié...

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Re: Fiche Erzebet

Message par Manithou le Dim 11 Juil 2010 - 12:08



2eme partie chiante

les compétences.....

lorsqu'un personnage tente de faire une action inhabituelle (conduire lors d'une course poursuite, sauter d'un étage d'immeuble, interroger un suspect etc) il doit réussir un jet de dé sous la compétence en question. cela marche en pourcentage.

exemple: l'un des joueurs souhaite baratiner un individu pour gagner du temps ou faire diversion. admettons que ce joueur ait la compétence diversion à 60%. il devra donc lancer un jet de pourcentage et obtenir un score inférieur à sa compétence pour réussir l'action.
si le score est inférieur, le joueur obtient donc l'effet voulu. dans le cas contraire, la cible n'est pas dupe et se doute de quelque chose / démasque la personne.

c'est ce score là que nous allons déterminer pour le personnage à présent.

tu possèdes des le début les compétences suivantes:

-armes a feu
-baratin
-bureaucratie
-contacts & ressources
-corps a corps
-criminalistique
-discrétion
-écouter
-imposture
-interroger
-métier (serrurerie)
-photographie
-Pister
-se cacher
-trouver des objets caché
-vigilance

toutes les compétences sont pour l'instant a 0%.
tu disposes de 520 points (1 point = 1%) à répartir comme bon te semble parmi les compétences citées ci dessus. tu n'es pas obligée de mettre des points dans toutes les compétences. tu dois également en choisir une qui devra impérativement être à 60% au minimum car elle représentera ta compétence de métier!

conseil: il est plus intéressant d'avoir peu de compétences mais fortes, que beaucoup et faibles

ps: écrire la liste de chaque compétence serait extrêmement long pour moi. de plus, beaucoup parlent d'elles-mêmes (exemple, compétence baratin sert à....baratiner ^^)

en revanche, d'autres compétences peuvent être difficile à cerner. aussi, n'hésitez pas à me demander à quoi elles servent.

ATTENTION !!

certaine compétence ont déja un pourcentage minimum (voir la fiche)
exemple: bricolage qui est a 20%. cela signifi que TOUT le monde a 20% en bricolage. ainsi, un personnage qui souhaite augmenté cette compétence ci a 60% n'aurai besoin que de 40 points pour y parvenir. (20% de base + 40% de points)

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Re: Fiche Erzebet

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 12:00

En cours...

- armes a feu : 20 + 60
- baratin : 5 +
- bureaucratie : 10 + 30
- contacts & ressources : 10 + 60
- corps a corps : 16*2 +
- criminalistique : 80
- discrétion : 10 + 60
- écouter : 25 +
- imposture
- interroger : 10 +
- métier (serrurerie) : 5 +
- photographie : 10
- pister : 10 + 70
- se cacher : 10 + 70
- trouver des objets caché : 25 +
- vigilance : 25 +

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