Personnage: Radek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Personnage: Radek

Message par Cthulhu le Mer 1 Oct 2008 - 11:22

Bien, nous allons donc commencer la fiche du personnage.

C’est une étape qui, selon moi, est agréable même si parfois un peu pénible de par la quantité d’information. vous comprendrez vite pourquoi Very Happy

Nous allons commencer par nous occuper des compétences de votre personnage.
Je vous ai mis en ligne les PDF contenant la liste de toute les compétence car la quantité de travail pour tout retaper en texte sur le forum m’a découragé Very Happy
Mais nous verrons plus en détail les règles pendant la partie afin que vous compreniez bien leur fonctionnement. N’ayez pas peur, cela n’est pas compliqué !


Vous avez 16 points à attribuer entre les compétences Académiques, relationnelles et Technique, selon votre bon vouloir. (ne vous occupez pas de la colone compétence général pour le moment. Se sera la prochaine étape.)

Ces points s’appellent « points de créations ».

Chaque chiffre à coté de la compétence correspond à son « niveau ». (voir fiche de zoé comme exemple)
En règle général 1 point de création = 1 niveau de compétence.
MAIS ^^
La règle est différente pour vos compétences avec une pastille verte. Ces compétences sont lié à votre métier et ont donc droit à un petit bonus. 0,5 point de création = 1 niveau de compétence en vert (métier)
Vous ne pouvez pas attribuer de points a la coméptence « myth de cthulhu ».
Pour la compétence « niveau de vie » votre niveau de vie est égale au chiffre le plus bas. Mais vous pouvez l’augmenter grace aux points de compétence jusqu'au chiffre le plus haut entre parenthese. Si vous n’avez qu’un seul chiffre, alors vous ne pouvez pas l’augmenter.

Attention ! Les demis points non affectés seront perdus !



Voici la liste de compétence :



tu es Antiquaire.
Tes compétences professionnelles sont: architecture, histoire de l'art, négociation, histoire, langues, loi, bibliothèque.
tu as le droit de choisir n'importe quelle autre compétence d'investigation en tant que spécialité personnelle. (sauf compétence général, niveau de vie et myth de cthulhu) cette compétence aura donc aussi sa pastille verte et profitera du bonus.

Conseil:

Il vaut mieux avoir un grand nombre de capacités différentes avec des niveaux assez bas.
Même un niveau d’ 1 point est intéressant. Comme vous allez jouer en groupe, n’hésitez pas à regarder les fiches des autres joueurs afin de ne pas « copier » trop de compétence identique.
Vous pouvez meme en discuter entre vous si vous le désirez (allez dans le défloudoir pour ca, je vous y ai mis un sujet)
4 joueur ayant des scores élevé en médecine (par exemple) ne servirai pas a grand-chose alors qu’un seul peu s’en charger. Mais vous êtes libre de faire comme bon vous semble, se ne sont que des conseilles Very Happy

voila, a vous de jouer ! dites moi ou vous voulez metre vos 16 points ainsi que la compétence que vous avez choisi.
avatar
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 97
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum