Personnage : Zoé (fiche exemple)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Personnage : Zoé (fiche exemple)

Message par Cthulhu le Mer 1 Oct 2008 - 11:12

Zoé m'a servie de cobaye lors de sa création de personnage. Elle va a présent servir d'exemple pour les différentes étapes de création de personnage.

Zoé est une artiste. sa motivation est: sensibilité artistique
Ses compétences professionnelles (pastille verte) sont : architecture, art, histoire de l'art, artisanat, déguisement, receuil d'indices, flatterie, photographie, psychologie.

Elle a également le droit de choisir 2 autres compétences (académiques et / ou relationnelle) en tant que spécialisations personnelles.
Elle a choisi occultisme et connaissance de la rue.

Voici son tableau.



Le bilan : elle a dépensé un total de 15 points en compétence professionnelle (pastille verte ^^) 0,5 x 15 = 7,5 points de création.
Elle a ensuite réparti ses autres points dans les autres compétences. 1 x 9 = 9
Donc 7,5 + 9 = 16,5 points

Normalement tout le monde a 16 points de création. Cependant, Zoé ayant eu du mal a se décidé envers certaines compétence, je lui ai accordé 0.5 point de plus. Je serai souple pour la création de personnage donc nous pourront en discuter. Cela ne veux pas dire que c'est une obligation !


Dernière édition par Cthulhu le Sam 11 Oct 2008 - 9:19, édité 1 fois
avatar
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 97
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage : Zoé (fiche exemple)

Message par Cthulhu le Mar 7 Oct 2008 - 0:16

Revoilà notre petite danseuse zoé pour la seconde étape de la création de son personnage.

Elle a 65 points à répartir dans ses compétences générales.
Tout comme vous, elle débute avec 4 points gratuit en Santé mentale, 1 en Santé et 1 en Equilibre mental. (Voir l’ancienne fiche ci-dessus.)

Voici comment elle a décidé de les répartir.



Compétence hors profession (de haut en bas) : 6+7+7+9+5+5+8+9+6= 62 points
Compétence de profession (pastille verte sur déguisement) : 3 points
Total : 62+3=65

Et voila
avatar
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 97
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage : Zoé (fiche exemple)

Message par Cthulhu le Ven 10 Oct 2008 - 9:32

zoé a choisi comme pilliers de santé mental:

-existance des esprits
- respect de la nature
- épicurisme

et comme source d'équilibre:

- sa Soeur
- son grand père
- un(e) ami(e) de danse
avatar
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 97
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage : Zoé (fiche exemple)

Message par Cthulhu le Sam 11 Oct 2008 - 8:59

allez allez hop hop, fini de montrer l'exemple ! a toi de jouer un peu aussi Laughing

Parfait, a présent vous avez 783 point a répartir dans…….

Non, on va passer au rp un peu

Vous avez carte blanche pour raconter l’histoire de votre personnage.
Servez vous de tout se qu’on a fait jusqu’ici pour étoffer et justifier vos choix.
Cela donnera encore plus de profondeur à votre personnage.
Donnez moi son nom et prénom, son age, son lieu de naissance etc.
Racontez sa vie etc., faites vous plaisir !

Cependant il y a quelque restriction (pas bien méchante) :

- la langue que votre personnage parle le plus couramment doit être l’anglais. (Pour qu’un personnage connaisse d’autre langue, il faut des points dans la compétence « langue »)

- votre personnage doit se trouver a londres début janvier 1923. Racontez donc comment et pourquoi il a du s’y rendre.

- vous n’avez AUCUNE connaissance du mythe de cthulhu et ne soupçonnez même pas son existence. Au pire vous pouvez pensez qu’il y a des choses bizarre qui se passe dans le monde mais sans avoir d’explication. (Donc même pour la motivation vengeance, ça ne marche pas)

-je veux un bisou.

Voila, a vous de jouer, c’est la dernière étape de la création de personnage. Le scénario commencera bientôt.
avatar
Cthulhu

Nombre de messages : 59
Age : 97
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage : Zoé (fiche exemple)

Message par Zoé le Sam 11 Oct 2008 - 20:30

*Sort de sa léthargie avec un sursaut* Hein ? Quoi ? Qui me paaaaaaaarle ? Laughing

Ah ça y est ? Il faut que je bosse de nouveau ? Bon d'accord ......
*Lit consciencieusement toutes les consignes puis décoche un sourire enjôleur au Maître du jeu puis déclare l'air coquin*
Je commence par le bisou au MJ !! Razz Je ferais le reste dans 2-3 jours d'accord ? Embarassed :admiratif: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :dents:
avatar
Zoé

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Carrière actuelle:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage : Zoé (fiche exemple)

Message par Siobhan le Sam 11 Oct 2008 - 20:47

c'est moi ou elle achète le MJ à coups de bisous ? Shocked Suspect siffle

naaaaaaan j'floode pas ! ange Arrow
avatar
Siobhan

Nombre de messages : 194
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Siobhan Delaney
Race:
Carrière actuelle: Dilletante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage : Zoé (fiche exemple)

Message par Zoé le Mer 15 Oct 2008 - 22:53

Mais heu !!!! Je l'achète pas, je le couvre juste de bisous à sa propre demande !!! Razz

Bon allez, j'y vais, je vous raconte l'histoire de Zoé Wink

____________________________________________________________________________________

Caractère :


Zoé est une jeune femme vive, dynamique et enjouée. Particulièrement débrouillarde elle n'hésitera pas à passer outre certaines règles morales pour arriver à ses fins.
Elle possède également une compréhension assez juste de l'humain, qui lui permet d'obtenir ce qu'elle cherche par la flatterie ou l'écoute condescendante, selon les cas.
Elle a un besoin vitale de s'exprimer au travers de son art : la danse, au travers duquel elle raconte son histoire, l'histoire de son peuple, ainsi que ses ressentis et émotions profondes.

Elle vit donc une apparente contradiction de par son côté rêveur et créatif qui la place facilement dans le camp des marginaux, et une vision très aigüe de la réalité du monde de la rue et de ses contraintes de par son expérience de vie.



Histoire :


Née au début du siècle au fin fond du Sénégal, 2 ans après sa sœur Joséphine, Zoé Baker a d'abord grandi dans les traditions africaines, avec la présence constante des esprits de la nature à ses côtés, esprits qui, tout en étant invisibles, intervenaient dans presque chaque action quotidienne de chasse, pêche, cérémonie de mariage, cérémonie de passage à l'âge d'homme pour les jeunes garçons, naissances, etc ....
Les danses rituelles accompagnant chaque vénération des esprits firent également partie de son enfance et elle apprit très tôt à exprimer précisément ses ressentis au travers de mouvements de danse, poussée dans cette direction par son grand-père, qui lui enseigna toutes les traditions et croyances de son peuple, lui indiquant les pas de danse qui y étaient liés.

Ce moyen d'expression lui devint vite vital.
En effet, elle possédait un caractère d'indépendance qui ne convenait pas aux coutumes traditionnelles de son village et elle exprimait sa frustration et son besoin d'évasion par ce biais.

Sa grande sœur l'entrainait dans cette voie, elle-même éprise de liberté, sentiment qui fut entériné par la colonisation du Sénégal par les français, et la découverte du peuple blanc, où les femmes avaient un droit d'expression nettement plus élevé que dans sa tribu, et qui se battaient pour cela.

Joséphine et Zoé furent rapidement fascinées par ces femmes et par les hommes qui les accompagnaient et semblaient les respecter grandement.
Elles furent ainsi repérées par des personnes peu scrupuleuses, et, sous couvert de grandes promesses et de beaux cadeaux faits à leurs parents, les deux jeunes filles quittèrent le foyer familial à l'âge de 13 ans.

Les deux sœurs furent alors séparées, Joséphine partant pour la France où elle fut serveuse puis participa à des concours de danse qu'elle remporta avec brio.
Dans le même temps, Zoé quant à elle, fut envoyée à un couple d'américains à New York, où elle servit tout d'abord de bonne à tout faire, s'échinant à la tâche de l'aube jusqu'à la nuit tombée, puis s'écroulant sur une paillasse posée pour elle dans une minuscule pièce sombre après avoir rapidement avalé un peu de soupe.

Sentant la déprime la gagner, Zoé se réfugia dans la danse, laissant ses émotions et frustrations sortir dans des rythmes endiablés et une frénésie peu commune, entre deux corvées.
Son "employeur" la surprit un jour en pleine débauche de mouvements et de cris et il eut alors l'idée de s'en servir pour amuser ses invités lors des réceptions qu'il donnait régulièrement.
C'est lors de l'une de ses démonstrations qu'elle fut repérée par un producteur qui lui proposa de monter un spectacle pour elle et de la produire dans des cabarets.
Voyant là une chance inespérée de sortir de sa misérable condition, Zoé accepta de suivre l'individu sans sourciller.
Il lui fournit un petit studio sale dans un quartier mal famé de New York et sous prétexte de payer le loyer de son logement miteux, gardait pour lui la majorité des cachets qu'il gagnait grâce à ses prestations de danseuse.

Zoé comprit alors rapidement que si elle voulait sortir de sa misère il allait lui falloir apprendre à se débrouiller seule et à se battre.
Elle commença à fréquenter les voyous de son quartier et apprit ainsi toutes les ficèles du métier de voleur, activité où elle devint experte, alliant sa facilité à se glisser partout, souple comme un félin, et sa capacité à crocheter les serrures à une vitesse qui fit sa réputation parmi ses compagnons d'infortune.
Elle commença alors à se constituer petit à petit un pécule tout en continuant à se produire dans les cabarets jusqu'au jour où elle décida qu'elle avait suffisamment d'argent pour déménager.

C'est ainsi qu'au fil du temps sa vie prit une tournure plus conforme à ce qu'elle en attendait : elle avait déménagé 4 fois en l'espace de 2 ans et habitait à présent un confortable appartement dans un quartier tout à fait convenable où elle entretenait de bonnes relations avec son voisinage.
Elle avait fini par être repéré par un autre chorégraphe qui avait monté un spectacle pour elle, en totale collaboration avec les idées de Zoé, ce que la jeune femme appréciait beaucoup.
Elle s'épanouissait à présent dans son activité artistique et avait abandonné le vol, vivant plutôt bien grâce aux nombreuses tournées organisées par son agent à travers les Etats-Unis, qui augmentaient de plus en plus sa renommée nationale.

Cependant, la jeune danseuse connaissait des moments de nostalgie plutôt sombres, durant lesquels elle se demandait ce qu'il était advenu de ses parents, de son grand-père et de sa sœur.
Elle se disait qu'elle aurait bientôt de quoi se payer un voyage pour retourner au Sénégal mais, sans nouvelles de sa sœur, elle ne savait pas où la chercher, et son absence lui était d'autant plus douloureuse que cette dernière avait toujours été un exemple à suivre et une mine de conseils pour elle tout au long de son enfance.

Elle avait reporté cette admiration sur une jeune femme blanche, danseuse également, qu'elle avait rencontrée dans un cabaret et avec qui elle avait partagé un appartement durant quelques temps.
Les deux jeunes femmes étaient devenues de grandes amies et se soutenaient mutuellement dans les moments difficiles, Zoé puisant dans la sérénité, la force tranquille et la chaleureuse présence de Cathie, la capacité à surmonter son sentiment de solitude.

A l'aube de la nouvelle année 1923 Zoé fut contactée par son agent qui lui proposa une tournée en Europe. Elle avait été vue, lui avait-il dit, par un danseur chorégraphe de Londres qui souhaitait l'intégrer dans son spectacle et l'emmener avec sa troupe à travers l'Europe.
Elle devait simplement tout d'abord faire un bout d'essai avec les autres danseurs de la troupe pour voir si cela se passait bien.

Sautant de joie à l'idée de découvrir le reste du monde, Zoé se prit à espérer pouvoir croiser sa sœur quelque part dans Paris lors de la tournée et c'est le coeur léger qu'elle prit le bateau pour rejoindre les côtes anglaises.
avatar
Zoé

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Carrière actuelle:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage : Zoé (fiche exemple)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum